La France en pleine déchirure

Figurez-vous que les dernières déclarations de Gabriel Attal sur la situation politique actuelle de la France relève du jeu psychologique et des jeux de rôles qui permettent de conclure que les destin de votre pays se joue entre les mains de psychologues des foules de salon qui théorisent les décisions politiques qui sont prises pour que le pouvoir reste entre les bonnes mains de la même Caste, et tant pis si ce jeu malsain doit conduire à la guerre civile comme en Espagne, au Liban ou dans l’ex-Yougoslavie.

Voilà le niveau de la classe politique française macroniste de 2024 qui joue au triangle de Karpman « Sauveteur-Persécuteur-Victime » sans se soucier de la Nation.

Prenons les mots d’une interview de non-Ange Gabriel en référence au monde du Non-A de Van Vogt, “Le pays joue sa peau dans cette élection”, “pris en tenaille entre La France insoumise et le RN”,  une tenaille qui, selon lui, fait “porter (à la France) le risque de la grande déchirure” , Gabriel Attal estime que LFI et le RN “carburent à la division, à la haine, à la stigmatisation d’une partie des Français”“s’éloignent des valeurs de la République” et “mettent en danger notre économie”“Je crois profondément que LFI alimente le RN et que le RN alimente LFI”, ajoute-t-il ».

https://actu.orange.fr/politique/legislatives-gabriel-attal-veut-eviter-la-grande-dechirure-et-fustige-le-rn-comme-lfi-magic-CNT000002ef4Fu.html

On notera sur Wikipédia cette adresse au sieur Mélanchon au sujet du Monde du Non-A :

« L’ouvrage est également mentionné par l’homme politique français Jean-Luc Mélanchon comme étant celui qui lui a fait découvrir la science-fiction, par la suite devenue un de ses genres favoris. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Monde_des_non-A

Et le thème de l’ouvrage va vous pousser vers la science-fiction qui devient science sans fiction aujourd’hui :

« Dans un futur proche, la société terrienne est régie par une élite politique et technique possédant des conceptions philosophiques évoluées, non aristotéliciennes. Tous les postes de pouvoirs sont remis en jeu régulièrement grâce à un système de « jeux » (examens) opérés dans la Cité des jeux, sous la supervision de la Machine des jeux, un supercalculateur gigantesque. »

Élite politique et technique, système de jeux pour l’attribution des postes de pouvoir, vous remplacez supercalculateur par groupe informel de blouses blanches, conseillers-cloportes et choix électoraux viciés par la peur, bienvenue, vous êtes dans la France de la Caste 2024, Orwell avait de sacrés émules.

On en infère que pour comprendre les décisions d’hommes politiques, il ne suffit pas de s’arrêter aux analyses des faits et des évidences, qu’ils soient géopolitiques ou économiques, la connaissance de la sémantique, des théories des jeux, de la logique, par conséquent la non-logique et la logique non apparente ainsi que les complotismes partiels ou totaux dont la pensée complexe est un genre mineur pour godelureaux et gandins mal finis sont nécessaires.

Bien entendu de cette manière d’Illuminati et franc-maçonne de s’estimer les Rois du jeu découlent régulièrement des dérives et surprenances que les observateurs logiques et rationnels ne s’expliquent pas sauf au déclassement de documents secrets des décennies plus tard.

Revenons à Monsieur Attal qui endosse le rôle de sauveteur alors que c’est lui le persécuteur de la Nation pour lui avoir imposé plus de mille milliards de dettes en sept ans et l’importation de millions de haineux extra-européens et islamiques qui vont voter Mélanchon.

Ayant sciemment installé le chaos dans le pays avec toute sa Caste politique, il vient ensuite sur les ondes et plateaux TV, alors qu’au regard des faits et des réalités le pouvoir devrait tout normalement leur échapper, poser le RN et le front populaire comme les persécuteurs du pays qui vont le ruiner.

De ce rôle de sauveteurs, les macronistes-centristes pensent en tirer plusieurs avantages

politiques suffisants pour garder le pouvoir :

« L’intérêt du Sauveur est bien plus évident, puisque devenir Sauveur c’est tenir un rôle plutôt gratifiant. Il permet d’avoir une bonne image de Soi et aussi une bonne image auprès des autres. Mais ce n’est pas tout, car cela lui apporte de la satisfaction que quelqu’un lui fasse confiance. il se réjouit d’avoir quelqu’un dépendant de lui et donc d’avoir du contrôle sur lui.

Et c’est là tout le problème : le Sauveur place la Victime en incapacité. Pour lui, la Victime ne pourrait pas s’en sortir sans sa présence.

Le Sauveur est bien souvent une ancienne Victime d’un autre Jeu. Il ressent alors du mal-être en voyant la même situation se produire chez autrui, ce qui le pousse à agir même quand on ne lui a rien demandé. En réalité, il s’occupe des besoins des autres pour oublier ses propres besoins insatisfaits.

Ses phrases favorites sont : “Je suis occupé mais je vais t’aider.” – “J’ai fait ça pour toi.” – “Laisse-moi m’en occuper.” – “Je vais régler ça”.

Le Sauveur n’a donc pas plus d’intérêt à ce que la situation s’arrange. Tout comme la Victime, si le problème prend fin, il n’a plus de raison d’exister et la personne qui jouerait ce rôle perdrait ainsi tous ses avantages.

Il est à différencier des “sauveteurs” : pompiers, secouristes… qui eux passent à l’action et corrigent la situation en ne faisant pas semblant d’essayer comme le fait le Sauveur.

Enfin, pour que le Sauveur puisse perdurer, il a besoin d’une Victime mais aussi d’un Persécuteur pour justifier son existence ».

https://www.penserchanger.com/le-triangle-de-karpman-un-drame-a-trois/

Vous l’avez compris, la victime créée par la Caste pour continuer d’exister, c’est la France.

Ils ont pour leur jeu de rôle pris soin de créer deux bourreaux, le RN et le front populaire, contre lesquels ils appellent les électeurs à faire barrage.

Mais comme ces politiciens qui ont mis sciemment le feu au pays dans le seul but de conserver leurs postes de pouvoir n’ont aucun moyen d’éteindre l’incendie qu’ils ont déclenché qui supposerait de suivre au rasoir mon programme de sortie de crise qu’aucun d’entre eux n’a les couilles de suivre ( cf mon post https://ripostelaique.com/dans-cette-lutte-a-mort-pas-de-morale-ni-de-droits-de-lhomme.html ), leur seul espoir de se maintenir à leurs postes va être de laisser la situation de crise perdurer jusqu’à son acmé, la crise finale qui est inévitable.

Et de toutes les manières s’ils suivaient mon programme, c’en serait fait d’eux car leur rôle de Sauveur n’aurait « plus de raison d’exister et la personne* qui jouerait ce rôle perdrait ainsi tous ses avantages ». * Ici la Caste.

Pour décoder la situation électorale française 2024, la guerre civile que dénonce le sieur Attal est inévitable mais peut être reportée seulement, et seulement si les centristes-macronistes de la Caste restent au pouvoir.

Présentés en sauveurs-Maitres du jeu, cette option proposée, analysée comme il se doit, n’est rien de moins qu’un chantage organisé, ourdi, tramé et exécuté par les stratèges psychiatriques qui gravitent autour du pouvoir de la Caste.

Jean-Luc Mélanchon, dont nous venons de voir qu’il a une connaissance du Monde du Non-A, donc des sémantiques de pouvoir et leur portée, est-il dans un jeu de rôle convenu avec le clan macroniste-centriste ?

Ou s’est-il mué par émancipation révolutionnaire en Cavalier de l’apocalypse-chevalier blanc des déshérités qui aurait senti que ce dernier rôle lui serait plus porteur que celui de bourreau que lui assigne la Caste, et moralement plus supportable devant St Pierre ?

Je viens de vous donner à méditer sur une réalité politique française qui dépasse la fiction cinématographique, la France est alors dirigée non par des politiciens avertis des choses humaines et économiques agissant en aristotéliciens mais par des docteurs Folamour non-A qui jouent aux dés comme le Dieu immoral d’Einstein devant les chambres à gaz.

Vous croyez élire un politicien, c’est un groupe de blouses blanches psychiatriques foldingues qui joue avec votre vie et la vie d’une Nation.

On a eu McKinsey hier, on a les docteurs Mabuse et Mengele aujourd’hui, et pour continuer dans les parallèles et prémonitions cinématographiques, le M. le Maudit de Fritz Lang avait bien l’air avant l’heure de désigner M. le Macron.

L’application aux faits sociaux de la logique de sémantique générale permet de comprendre pourquoi une grande partie de la Caste au pouvoir refuse de considérer la délinquance violente comme une réalité mais comme un ressenti :

« Elle étend la sémantique classique en considérant, selon lui, que la logique aristotélicienne est dépassée face aux logiques nécessaires pour appréhender les découvertes du XXe siècle comme la mécanique quantique ou la théorie de la relativité. Korzybski souligne que notre perception du réel est subjective, influencée par notre système nerveux ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9mantique_g%C3%A9n%C3%A9rale

Vous l’avez compris, pour la Caste, un Darmanin ou un Dupond-Moretti et une partie de la magistrature française, un citoyen agressé n’est pas victime du couteau de son agresseur mais de son système nerveux, pareil pour une jeune juive violée par des coraniques, son hymen lui a joué des tours.

Comme me le disent souvent des connaissances devant la mort, aujourd’hui la mort d’une Nation, « nous sommes bien peu de choses ».

Savoir son pays dirigé par de mauvais joueurs de dés en est un autre exemple propre à vous dégouter de la classe politique française.

Sortir du triangle de Karpman et des blouses blanches ?

« Dans le roman, la présence de la sémantique générale est constante, tant dans le récit que dans le discours. Elle guérit les malades mentaux qui pourront dès lors aller sur Vénus, l’ utopie anarchiste où tous agissent de façon responsable. Cette attitude leur permet de devenir des surhommes. Par exemple les armées extraterrestres débarquent sur la planète qui, de conquise, devient victorieuse, les Vénusiens Ā s’étant spontanément formés en milice et attaquant des armées supérieures en nombre et en technologie ».

Considérons que l’on crée une utopie anarchiste où chacun serait responsable avec la perception aristotélicienne du réel et des menaces des masses malintentionnées, où l’on reprendrait le pouvoir aux joueurs non aristotéliciens de nos destinées en devenant surhommes au lieu de sous-hommes actuellement : cela suppose de se débarrasser de toute la Caste, et un nettoyage des populations d’indésirables.

« Yes we can », disent les américains qui ont tété sur la lune.

Car ces élections passées, ne croyez pas un instant que les problèmes de la France seront réglés.

Ils resurgiront avec plus d’acuités à chaque fois, en plus grave en raison de la balance démographique, tant que l’on n’aura pas résolu de manière finale en logiciens la quadrature du cercle.

La lutte armée est inévitable à terme, soyez-en persuadé.

Une bonne milice aristotélicienne qui agit concret à balles réelles vaudra toujours plus que toutes les armées non aristotéliciennes qui ne vivent que dans le ressenti de leur monde parallèle.

Avatar vs Rambo, vous misez sur qui dans le monde où la nature à conçu des poumons pour vous permettre de respirer ?

Jean d’Acre

Source : RIPOSTE LAÏQUE – La France en pleine déchirure

Laisser un commentaire