Une grenade dégoupillée qui va péter après le deuxième tour des législatives ?

Voici ce qu’en pense Pascal Laurent sur le site “Ma France“.

Je sais que cela ne va pas plaire à tout le monde mais je suis ici pour contribuer au grand réveil et non pas pour plaire.

Quel. que soit le résultat ça va être la chienlit et les raisons en sont les suivantes :

1) Le scénario le plus probable c’est qu’il n’y ait pas de majorité absolue.

2) Si le RN devait avoir une majorité absolue, le gouvernement aura les pieds et poings liés par la constitution européenne, donc aucun changement significatif en vue.

3) Si la gauche devait avoir une majorité absolue (très peu probable), ça sera un désastre sur toute la ligne.

4) Si les macronnistes devaient avoir une majorité absolue (encore moins probable que la gauche), ça sera comme avant en pire.

5) Si les macronnistes gagnent avec une majorité relative, rien ne change.

6) Si la gauche gagne avec une majorité relative cela va être un énorme bordel (ils ne sont déjà pas d’accord entre eux).

7) Le scénario le plus probable, le RN gagne avec une majorité relative et là c’est le piège à con, car impossible de gouverner le pays.

Si c’est bien ce scénario, le RN devrait refuser de former un gouvernement et dire à Macron : débrouille-toi le génie avec ta grenade dégoupillée ! 

En résumé, ces législatives anticipées ne servent à rien si ce n’est à créer le chaos ! Le moins pire serait de donner une majorité absolue au RN même s’ils ne feront pas grand-chose de différent que la clique à Macron, sauf peut-être faire respecter les OQTF.

https://by-jipp.blogspot.com/2024/06/elections-legislatives-analyse.html

Voici mon analyse:

Je suis d’accord sur tous les points exprimés par Pascal Laurent avec quelques réflexions supplémentaires.

Tout d’abord il faut préciser  deux choses :

 –les projets de lois sont déposés par le gouvernement.

-les propositions de lois sont déposées par l’Assemblée Nationale.

C’est le gouvernement qui dispose de l’agenda des discussions des projets et des propositions de lois.

Autrement dit, les projets de loi passent avant les propositions de lois sauf si celles-ci sont agréées par le gouvernement…

  • S’il n’y a pas de majorité absolue, le pays sera ingouvernable, le RN ne pourra pas exercer sa majorité lors des séances de l’Assemblée Nationale et à chaque fois il faudra qu’il compose des alliances avec les autres groupes…
    D’autant que Bardella a précisé que si le RN ne disposait pas de la majorité absolue, il ne serait pas candidat au poste de premier ministre…
  • Effectivement, si le RN obtient la majorité absolue, il se heurtera aux lois et décisions de l’UE que l’Assemblée Nationale a inscrits dans notre constitution… donc blocage et impossibilité de mettre en œuvre pour le RN son programme…
    Surtout concernant une réforme des lois concernant l’immigration, l’AME, les mineurs isolés, etc., etc.
  • Je ne pense pas que nos concitoyens puissent donner une majorité à ce Front qui n’est pas populaire…
  • Ce n’est même pas à envisager vu le pourcentage que les sondages accordent à Macron
  • Effectivement on en revient au même cas que le RN avec une majorité relative…
  • Vu les sondages cela semble peu probable. Mais il est de notre devoir d’envisager tous les cas possibles…
  • On en revient au point un en ce qui concerne seulement le RN. Vu les évènements je ne suis pas sûr que Bardella postule pour le poste de premier ministre même si le RN obtient la majorité absolue…

Question subsidiaire:

Si Bardella ne postule pas pour le poste de 1er ministre, comment Macron trouvera un “débile allant au casse-pipe” pour occuper ce poste ?

Même s’il trouve un candidat, il faudra que celui-ci forme un gouvernement en accord avec le président et le présente à l’Assemblée Nationale pour approbation… (risque de censure…)

En définitive ce sera toujours le chaos !

Enfin, la dernière solution devant l’inextricable causé par la détonation de la grenade il ne reste que la démission de Macron.

Mais le chaos existera toujours…

Car après une nouvelle élection présidentielle, même si le nouveau président (ou présidente) appartient au RN si celui-ci n’a pas la majorité absolue, son nouveau gouvernement ne pourra pas légiférer comme il l’entend !

Et le pays sera toujours ingouvernable d’autant que l’Assemblée Nationale ne pourra pas être dissoute pour qu’enfin le RN puisse avoir la majorité absolue et que le (ou la) présidente appartienne à ce parti !

Pour conclure comme dirait TrumpMacron a encore foutu la merde !

Après toutes ces vicissitudes, les Français pourraient enfin comprendre qu’il faut que nous retrouvions notre souveraineté et tous les pouvoirs régaliens de notre pays:

  • Notre monnaie,
  • Nos institutions,
  • Notre défense, N
  • Notre ministère des Affaires Etrangères,
  • Notre industrie,
  • Notre Economie,
  • Notre école publique,
  • Notre système judiciaire,
  • Notre système de santé,
  • Nos frontières, etc., etc., etc.

Bon courage !

Dan Corbet

Note de Christine Tasin

Merci à notre secrétaire pour cet article lucide qui pourrait peut-être laisser croire à certains que voter ne sert à rien, ce que Dan ne pense pas, c’est un indéfectible républicain maladivement attaché à notre pays, à la nation, qu’il a servie toute sa vie par son métier de policier.

Je pense exactement comme Dan, on a une occasion historique de leur fiche une branlée même si dans tous les cas on n’aura pas beaucoup de marge de manoeuvre, juste à la marge, par contre ça va emmerder à mort nos ennemis qui vont multiplier provocations et erreurs, et ça va faire peur à Der Leyen et compagnie qui vont soit accélérer la dictature (ce qui conduira les Français à appeler de leurs voeux le Frexit) soit lâcher du lest justement pour éviter cela… S’il faut ça pour que le peuple comprenne, prenons-le comme une étape incontournable et votons tous en choeur pour Bardella !

Source : RESISTANCE REPUBLICAINE – Une grenade dégoupillée qui va péter après le deuxième tour des législatives ?

Laisser un commentaire