RN au pouvoir : assassinats, Titanic, attentats, et pluie de sauterelles ?

APOCALYPSE

Le succès du Rassemblement national n’en finit pas d’affoler une gauche qui, à force de chercher à se faire peur, risque bien de finir par y arriver. On promet aux gens qui votent RN aujourd’hui, comme à ceux qui votaient FN hier, mille tourments. On ne peut plus vraiment leur cracher dessus, car ils représentent presque 40 % des votants (quoique certains médias et certaines belles âmes autoproclamées ne s’en privent pas). Alors, on est obligé, si on veut jeter l’opprobre sur ce vote, d’avoir recours à d’autres stratagèmes un peu plus retors. On ne traite plus les électeurs de cons, car ils sont nombreux. On ne critique même plus vraiment le programme du RN, car beaucoup de gens le jugent raisonnable. Il ne reste qu’une option : la prospective catastrophiste sur les conséquences.

Dans ce registre-là, les vannes sont ouvertes. On peut y aller, on peut raconter n’importe quoi, puisque c’est pour lutter contre la haine. Prenez le cas d’Arié Alimi, avocat de Jean-Luc Mélenchon et Taha Bouhafs. Pour lui, c’est clair : « Beaucoup de Juifs, des Arabes, des musulmans et des Noirs seront assassinés après l’élection du RN. » Pas mal. On avait cru comprendre que l’assassinat des Juifs était plutôt la spécialité du Hamas et que le soutien au Hamas était plutôt la spécialité des gauchistes. On avait tort. Quant aux assassinats massifs de représentants de la diversité, malgré des dizaines de séries et de documentaires consacrés à la mort de Malik Oussekine, la gauche n’a jamais réussi à convaincre personne (et pour cause !) que le RN était un parti intrinsèquement porté sur la ratonnade.

Il y a encore mieux que ces affabulations ridicules. Si si. Un article du Monde, notre Pravda à nous, qui paraît le soir avec la date du lendemain pour mieux prendre de court le réel, s’intéresse au risque de recrudescence des attentats djihadistes en cas d’arrivée au pouvoir du parti de Jordan Bardella. C’est un certain Christophe Ayad qui s’y colle : pour lui, la polarisation induite par la victoire du RN favoriserait la radicalisation des Français de confession musulmane. Ça, alors ! On croyait que l’islam était une religion de paix et ne posait pas de problème particulier. Du coup, les Français musulmans radicaux que le RN n’aurait pas assassinés (voir ci-dessus) tueraient des Français laïcs pour des raisons politiques ? Pour lutter contre l’extrême droite à leur manière, en quelque sorte ? C’est un tout petit peu tiré par les cheveux…

En parlant de cheveux, la palme de la métaphore, en matière de critique du RN, revient sans doute à Bernard-Henri Lévy. Le philosophe multi-casquette a comparé la montée du RN, ces vingt dernières années, à un « Titanic long » – comme il existe un Covid long, sans doute. Il ferait bien de se demander si la coque de ce Titanic (qu’est la France dans son esprit) n’a pas plutôt pris de furieux coups de hache, ces dernières décennies, de sa part à lui comme de la part de ses amis.

À ce tableau grotesque, il ne manque que la pluie de sauterelles ou les fleuves changés en sang. Patience. Nos prophètes de grande surface regorgent d’idées. Qu’ils se dépêchent, toutefois, car le premier tour est dimanche…

Arnaud Florac

Source : RESISTANCE REPUBLICAINE – RN au pouvoir : assassinats, Titanic, attentats, et pluie de sauterelles ?

« Bien sûr que non, malgré tout, pour moi, le RN n’est pas fiable. Je ne fais pas confiance à Marine le Pen » louyehi

Laisser un commentaire