France – Les collectivités aussi collaborent avec l`envahisseur : ellesfavorisent les fournisseurs halal pour approvisionner les ecoles

Début septembre nous découvrions que le Conseil Général du Nord avait passé un appel de marché pour servir de la viande halal au collège Lucie Aubrac de Dunkerque, ce qui avait été confirmé par le gestionnaire de l’établissement. « Certains élèves, de confession musulmane, demandent au cas par cas au chef de cuisine s’il a de la viande halal. Parfois, quand un fournisseur en propose, nous en commandons et cette viande est servie à la cantine ». Celui-ci s’empressait de préciser que le mot « halal » n’était jamais mentionné en toutes lettres mais seulement oralement, afin sans doute de ne pas laisser de traces écrites pour éviter les embêtements.

A Nantes, l’appel d’offres pour la fourniture de denrées alimentaires destinées aux écoles publiques indiquait ceci :

2.7 Absence de viande de porc
 Tous les produits autres que ceux expressément désignés comme étant à base de porc, devront être exempts de porc sous toutes ses formes (lardons, sang, gélatine…).

D’autres articles de cet appel d’offres insistaient lourdement sur le fait que les produits n’étant pas spécifiquement à base de porc devaient être impérativement exempts de toute trace de porc comme s’ils risquaient d’être contaminés par on ne sait quel poison hautement dangereux.

Il va de soi que l’électorat musulman doit être particulièrement chouchouté, quitte à en faire des tonnes, à prendre des précautions dignes d’une alerte à la pandémie, et quitte surtout à faire un gros bras d’honneur à la loi de 1905.

J’ai reçu il y a quelques temps des informations provenant d’un employé de cantine qui travaille dans différentes collectivités en Belgique, notamment dans des restaurants universitaires et des écoles. Ces collectivités, tant en Belgique qu’en France, sont approvisionnées par un marché régional commun à nombre de ces restaurants et autres unités scolaires, comme le confirme l’affaire de Dunkerque citée plus haut…

Lire la suite : Les collectivités favorisent les fournisseurs halal pour approvisionner les écoles – Caroline Alamachère     

Laisser un commentaire