Coup de gueule pour quatre Juifs assassinés à Bruxelles, par Rachel Samoul / Après le recueillement et la colère, l’action ! Par Gil Taïeb / Belgique: « c’est la panique pour les juifs d’ici… »

________________________________________________________

Suite à l’attaque au Musée Juif de Bruxelles, je reproduis ici dans le cadre de ma rubrique KO Kef Opinion, le coup de gueule d’un jeune rocker juif de Bruxelles très en colère, Frédéric Neiman, extrait d’un échange sur Facebook. Ce n’est pas très kef mais j’ai été touchée par la douleur et la colère de ce texte.

(…) Permets-moi d’être un peu plus clair, tu m’as toujours été bien sympathique mais l’heure est grave et je ne suis pas d’humeur à prendre des pincettes. Je vais t’expliquer une fois pour toutes mon point de vue. Après cela je te serais reconnaissant de m’oublier avec tes provocations et de garder le meilleur de nos échanges sur le plan musical. Je n’ai pas envie de jouer à te convaincre mais je vais profiter de ce petit échange pour faire passer un message à l’intention de ceux qui sont si prompts à dénoncer la montée de l’extrême droite en France ou en Flandres mais qui ne pipent pas mot lorsque l’on tue sous leurs fenêtres quatre personnes parce qu’elles sont juives, supposées l’être ou simplement parce qu’elles se sont intéressées à cette culture (épargnez-moi les commentaires sur les motivations de cet attentat, on ne sait pas encore si c’est un acte antisémite, bla bla bla).

Je voudrais que cela ne se reproduise pas mais je ne rêve pas, cela va se reproduire, vu l’état de léthargie généralisée pour ne pas dire de complicité active dans ce qui s’annonce être un retour en arrière de 70 ans. Nous les Juifs, ne cessons de mettre en garde contre la montée des extrêmes, qu’il s’agisse de l’extrême droite ou de l’islam radical, les deux maux qui achèveront de ruiner l’Europe après la crise dont elle ne se relèvera pas. Pourquoi ? Parce que nous sommes toujours les premières cibles des extrémistes…

Lire la suite : http://kefisrael.com/2014/05/26/cou…

______________________________________________________

Krav-maga

_________________________________________________________

Après le recueillement et la colère, l’action ! Par Gil Taïeb

Depuis quelques années nous assistons à une recrudescence des actes antisémites. Une nébuleuse hideuse composée des fascistes de l’extrême droite, des anti-sionistes de l’extrême gauche et des Islamistes intégristes, a vu le jour.

Les adeptes de M’ Bala M’ Bala, Soral, Kemi Seba et autres Djihadistes, se sont unis pour mettre à terre notre démocratie …et appellent à la haine du juif et de l’Etat juif.

Leur venin se diffuse à travers des médias et Internet.

Ils étendent leurs tentacules et pénètrent nos banlieues, faisant leur lit sur les ruines d’une société qui recule et refuse de nommer les maux.

Ils désignent le Juif et Israël comme étant la cause de tous leurs malheurs et arment les bras des agresseurs et des terroristes. Face à ce constat, la République doit agir avec force avant qu’il ne soit trop tard ! Il est déjà bien tard !

La sécurité de chaque citoyen est de la responsabilité de l’Etat et nous en appelons aux ministères de tutelles afin que les mesures soient prises pour protéger nos bâtiments et écoles mais aussi pour mettre hors d’état de nuire les diffuseurs de haine.

Il est intolérable de voir la haine se propager librement sur les réseaux sociaux.

Il est révoltant de voir les Soral, MBala M’Bala et autres, poursuivre librement leurs réunions abjectes Leurs mots tuent ! L’anti-sionisme et l’Antisémitisme ne sont que 2 expressions de la même haine des Juifs.

Nos enfants nous regardent et nous ne pouvons rester silencieux…

Lire la suite : Après le recueillement et la colère, l’action ! – Par Gil Taïeb

(Source : JSS News)

________________________________________________________

Screen Shot 2014-05-28 at 9.43.09 AM

_________________________________________________________

Belgique: « c’est la panique pour les juifs d’ici… »

Raphaël Werner, le Président du Forum des organisations juives de Belgique est arrivé en Israël mardi pour accompagner les corps de Miriam et Emmanuel Riva, les deux Israéliens assassinés brutalement samedi à Bruxelles.

» Il y a une certaine panique en Belgique, surtout quand on voit tous ces policiers autour des écoles, des synagogues, » a rapporté Werner au site israélien Arutz7.

Werner a noté  que « d’un côté, c’est très bien. Il faut le faire. Mais de l’autre, cela vous donne la sensation que vous avez à être protéger dans un pays libre… Et  » d’un côté , il est très bon , il faut le faire , mais il vous donne une certaine très mauvaise sensation que vous avez à être protégé dans un pays libre , et malgré l’holocauste, nous devons encore être protégés. »…

Lire la suite et voir la vidéo : Belgique: « c’est la panique pour les juifs d’ici… »

(Source : JSS News)

Une réponse à “Coup de gueule pour quatre Juifs assassinés à Bruxelles, par Rachel Samoul / Après le recueillement et la colère, l’action ! Par Gil Taïeb / Belgique: « c’est la panique pour les juifs d’ici… »

  1. aviseurinternational

    A reblogué ceci sur Aviseur international.

Laisser un commentaire