Nicole Belloubet admise en CP à Nice… pour les cours d’empathie

Nicole aurait pu n’être que le sosie de la Fée Carabosse… elle préfère défendre l’empathie à l’école

Mais arrêtez de vous inquiéter et vous lamenter sur le « déplorable état de la France » (on pourrait même ajouter « des Français », tant certains sont glauques voire carrément dangereux…), puisqu’on vous dit que tout va bien, que nos élites maîtrisent tout parfaitement, et qu’en conséquence logique, la France n’est pas du tout en train de sombrer et reste mondialement bien classée, comme nous le serinent tous les médias aux ordres !  

Puisqu’on vous dit aussi que pour les quelques domaines qui éventuellement fonctionneraient mal en France… c’est tout simplement la faute à l’extrême droite, principalement représentée par le RN, c’est pourtant simple !

Pourquoi toujours chercher midi à quatorze heures (au lieu d’attendre paisiblement que le ciel vous tombe sur la tête) ?

La preuve, « c’est qui, qui vient de trouver une parade incontournable pour lutter contre le harcèlement scolaire ? … comme diraient « les Français analphabètes », selon le premier personnage de l’État (non, pas Elle, Lui).

Lequel harcèlement déborde aussi de plus en plus dans nos rues… et même un peu partout…

Eh bien c’est notre très chère (synonyme : onéreuse) ministre de l’Éduc’Naze qui… semblant vivre dans un monde parallèle, vante les progrès de l’école française, tandis que les incivilités, la violence et le harcèlement sont en augmentation constante.

Nicole Belloubet, ministre de l’Éducation nationale, a assisté à un cours d’empathie dans une classe de CP à Nice, une initiative expérimentale pour lutter contre le harcèlement scolaire.

Et comme un ou une ministre sait mieux qu’un citoyen lambda ce qui est bon ou pas pour ses enfants, « Belloubète » ne nous consultera pas : Malgré les critiques, ces cours seront généralisés à la rentrée prochaine.

Mais rendons à César ce qui appartient en réalité à… Gaby, puisque cette idée lumineuse nous vient en droite ligne du très estimé collègue de Nicole qui l’a précédée dans cette fonction, avant d’être promu Premier ministre (pour cette brillante idée ???)

En décembre dernier, son prédécesseur, Gabriel Attal, avait annoncé l’expérimentation de ce cours pour lutter contre le harcèlement scolaire.

La nouvelle ministre a confirmé, malgré le scepticisme et les interrogations autour de cette réforme, sa généralisation à la rentrée prochaine dans le cadre d’un enseignement « à la vie affective » et a précisé que le programme définitif serait finalisé en juin. « Dans une société traversée par des courants de violence et d’irrespect, c’est important de dire que l’école apprend autre chose et vit autrement », a-t-elle défendu.

Défense de rire !

https://www.lefigaro.fr/nice/une-methode-utile-pour-nos-eleves-a-nice-nicole-belloubet-assiste-a-un-cours-d-empathie-dans-une-classe-de-cp-20240412

https://ripostelaique.com/les-cours-dempathie-chers-a-belloubet.html

Il est vrai qu’on imagine mal comment par exemple la fillette de 9 ans qui récemment dans le Nord s’est fait rouer de coups jusqu’à perdre connaissance par un adolescent de 15 ans aurait pu opposer quoi que ce soit à ce fou furieux pour se défendre, et surtout pas de l’empathie… dont ce genre de cinglés est totalement dépourvu !

En fonction du manque de détails sur l’identité du harceleur d’une part, et de l’immédiate clémence à son endroit de la part des sbires du Yéti, il y a tout lieu d’en déduire sans beaucoup se tromper, son appartenance à une communauté protégée.

“il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre au Square Pastour de La Madeleine, interdiction d’entrer en contact avec la victime et obligation de se soumettre à un traitement médical ou de soins assorti d’une mesure éducative judiciaire provisoire”

On reconnait bien là effectivement, la férocité et le racisme (anti-français) des juges rouges, capables par ailleurs de mettre en cabane d’innocents lanceurs d’alertes, via de simples mots.

Mais si le sujet a déjà été traité sérieusement, il n’a pas manqué également de prêter à rire, selon d’autres méthodes, telle cette vidéo :

Mais cessons de rigoler, car il y a un aspect qui nous a peut-être échappé jusqu’à présent dans cette réforme se voulant humaine, émanant du camp dangereusement déconstruit.

Envisageons que dans les esprits de ces grands malades (à qui sottement quelques-uns ont confié le pouvoir !), les cours d’empathie ne soient nullement destinés à combattre la violence scolaire (version officielle) mais bien plutôt à ramollir encore plus, dès l’école, les futurs citoyens, afin de les transformer en proies encore plus dociles pour les prédateurs criminels mais surtout sexuels, voire pédophiles (pour les faux Mineurs Non Accompagnés ou d’autres dégénérés !).   

Sinon questions subsidiaire à Madame la ministre :

Envisagez-vous des cours accélérés pour les centaines de bêtes féroces que vos amis du N.O.M., via les lois infâmes de l’UE, nous obligent à recevoir, lesquels ne viennent majoritairement que pour vivre à nos crochets, avant de pouvoir nous exterminer et définitivement nous remplacer ?

Sinon, vous avez tout intérêt à vous y mettre vous aussi à l’empathie, car vous en aurez grandement besoin le jour où, contrairement à ce que vous croyez, ces sauvages ne feront nullement exception à leurs règles primaires pour vos pommes dont ils se foutent royalement, puisque vous manipulant exactement comme vous croyez le faire avec eux ! Vous aurez ainsi tout loisir de tester cette méthode épatante !

Sur ce, je me rends à mon premier cours d’empathie envers les monstres qui nous gouvernent… pour diminuer mes envies de les baffer à longueur de temps…

Bonjour chez vous M’dame Belloubet !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

Source : RIPOSTE LAÏQUE – Nicole Belloubet admise en CP à Nice… pour les cours d’empathie

Laisser un commentaire