11 000 bouteilles de champagne à l’Élysée, mais Macron veut économiser 20 milliards sur le dos des Français !!

Pendant que les Français se privent de tout… l’imposteur de l’Élysée parade auprès de ses semblables en leur offrant de luxueuses douceurs. Son voisin ici n’étant pas plus glorieux en matière de mœurs…

D’un côté le ministre des Finances de la France, l’éminent Bruno Le Maire, qui, entre deux livres, tendance pornographique, s’échine pour trouver 20 milliards d’euros d’économie, histoire de pouvoir se vanter ensuite d’avoir « sauvé l’économie française »… Défense de rire !

Euh… dis donc Coco, tu en es où de ton projet de « mettre l’économie russe à genoux » ? Tu commences quand exactement ?

Parce que, vu de chez moi, on a la nette impression que c’est plutôt l’Ours de l’Oural qui te fait méchamment la nique avec une santé économique florissante, voire carrément insolente… pendant que tu es en transe pour colmater les brèches partout où l’incompétence caractérisée de ce gouvernement de branquignols sévit.

De l’autre le non moins brillant Président Macron, réussissant haut la main à détrôner le bouffon Hollande, un temps champion de loufoquerie… même si lui réussissait quand même souvent à nous faire sourire de ses âneries… celles de Macron ne pouvant que nous faire sangloter de chagrin ou hurler de douleur et de colère, selon les natures.

La dernière trouvaille de ce génie de l’imposture permanente (il n’y a pas un domaine où il ne mente pas outrageusement, disant aujourd’hui le contraire de ce qu’il a dit hier… !) pour enfoncer toujours plus la France et les Français dans un marasme sans limite… c’est de commander … vous n’allez ps le croire :

Selon les informations de l’Informé, l’Élysée a lancé un appel d’offres portant sur son approvisionnement en champagne pour les quatre prochaines années.

Une commande de 11 000 bouteillespour un montant total maximum de 550 000 euros.

Quelqu’un peut s’occuper des lecteurs évanouis, SVP ?

Non seulement ce poltron se gave à nos frais, mais il n’a même pas la décence de choisir du bas de gamme… et ce sont les Français qui sont des ivrognes d’après lui !

Et la dette nationale, prise sur le dos des Français à leur insu, ça te parle, « en même temps » que tu te gaves à leurs frais ?

En plus ce Tartuffe semble persuadé qu’il sera encore là « dans quatre ans » soit en 2028 !!! Dans sa tête de gravissime malade mental il a déjà intégré son rêve de revenir au septennat… d’autant plus que son autre rêve de succéder à la Hyène tombe à l’eau puisque que celle-ci a décidé de rempiler.

Dans le détail, l’Élysée a précisé dans son appel d’offres commander notamment chaque année environ 2 760 bouteilles de champagne non millésimé, soit 1 500 bouteilles de champagne rosé et 1 260 bouteilles de champagne classique. Ces bouteilles sont servies « lors des différentes réceptions et lors des événements internes comme institutionnels », précise le bon de commande. Lors de la venue du roi Charles III à Versailles, un champagne Pol Roger cuvée Winston Churchill 2013 en magnum, soit 700 euros la bouteille, avait par exemple été servi.

Ouf ! Nous sommes rassurés ! Mais non en fait, car avec un tel olibrius cela peut signifier en réalité… que l’addition pourrit être encore plus salée…

Cette commande faramineuse intervient alors que le gouvernement tente de réaliser 20 milliards d’euros d’économies en 2025.

Cherchez la logique… autre que celle du foutage de gueule des Français, péché mignon de Macronescu, devenu totalement accroc au « j’ai bien envie d’emmerder les Français »…

On ne peut pas dire qu’il ne nous avait pas prévenus !

À la tienne, Manu ! Puisses-tu t’étouffer avec quelques bulles récalcitrantes !

En mars dernier, le journal L’Opinion s’interrogeait :

Que peut faire le gouvernement pour tailler massivement dans les dépenses ?

L’Opinion s’y est essayé. Les mesures à prendre seraient difficilement acceptées dans le contexte économique et social actuel

Il va donc devoir faire 20 milliards d’économies en 2025. Un mur budgétaire assez inédit, qui représente environ 0,7 point de PIB. François Hollande avait bien fourni un effort budgétaire bien plus élevé en 2013, de l’ordre de 1,4  % du PIB, mais l’ancien président socialiste avait quasi exclusivement actionné le levier des hausses d’impôts.

Cette fois, Emmanuel Macron et Bruno Le Maire promettent de tailler, essentiellement, dans les dépenses.

Suite à ces déclarations, j’ai deux grandes craintes :

1/ Je n’ai pas une once de confiance dans ces deux zigotos !

2/ Je crains fort qu’après avoir fait semblant de chercher pendant quelque temps, ils reviennent à leur bonne vieille méthode habituelle… chercher l’argent dans nos poches… puisque c’est le seul moment où ils s’occupent de nous !

https://www.lopinion.fr/economie/budget-2025-petit-guide-pour-trouver-20-milliards-deuros-deconomies

Bon d’accord, vous devez de plus en plus vous serrer la ceinture pour faire vivre votre petite famille décemment, ou du moins le mieux possible avec ce que vous laisse l’État après ses incessantes ponctions… ou plus exactement ceux qui sont censés le représenter (il a bon dos, l’État !)… mais vous devriez être habitués maintenant, depuis le temps…

Dans la tête de ces malades, c’est à coup sûr le scénario qu’ils préfèrent… d’autant plus que finalement, « plus ils nous tondent, plus on en redemande »… du moins les cinglés qui persistent à voter pour eux !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

Source : RIPOSTE LAÏQUE – 11 000 bouteilles de champagne à l’Élysée, mais Macron veut économiser 20 milliards

Laisser un commentaire