A la Sorbonne, le bonimenteur de foire a fait du Macron… A l’ouest pas de surprise !

Comme d’habitude, le zozo en fait des tonnes, non pas pour nous, il sait que c’est foutu et que personne ne l’écoute mais il fait confiance à ses rabatteurs, les journaleux dûment subventionnés pour essayer de changer la messe annoncée, à savoir la défaite de la Macronie aux Européennes, largement distanciée par le RN. Et j’en suis ravie. Je voterai quant à moi pour Philippot car l’urgence absolue est le Frexit et qu’il faut ancrer l’idée dans la tête des Français, mais si Philippot n’avait pas fait de liste j’aurais voté Bardella, l’étoile montante du clan patriote, brillant au démeurant et qui donnera toute la gomme quand il sera émancipé de Marine. Je souhaite vraiment que Reconquête se prenne une veste et disparaisse du paysage ; non seulement je considère Marion comme une gourdasse qui ne travaille pas assez mais je pense que là où nous en sommes, Reconquête, beaucoup trop réac par ailleurs, est là pour diviser le clan patriote et l’empêcher d’arriver au pouvoir. 

Qui a regardé/écouté le Guignol de l’Elysée, ses mensonges, ses manipulations, son numéro de mauvais acteur ? Pas moi, j’avoue. Mais les journaleux serviles en ont plein la bouche, alors, il suffit de surfer sur la toile, sur le Monde, par exemple,  pour avoir les bons moments… à hurler, une fois de plus !

Pot-Pourri

« Il y a eu des réussites, en particulier en matière d’unité et de souveraineté, ce qui n’était pas acquis » : les idiots comprendront “souveraineté nationale” puisque c’est effectivement le sens du mot. Sauf que, pour Macron, la nation c’est la mort et que la seule souveraineté qui vaille c’est la souveraineté européenne, traduire, la dictature européenne. Le la est donné, tout ça, le fameux discours de la Sorbonne n’est que l’ultime tentative, désespérée, de sauver des miettes de la liste de la nullité  Hager qui incarne si bien la Macronie en train de s’effondrer… même chez les Seniors, les électeurs traditionnels du cinglé de l’Elysée.

Le responsable des retraites  n’a-t-il pas reçu un savon monstrueux pour avoir évoqué la possibilité de sous-indexer les retraites dans le futur budget 2025 ?  Non pas pour avoir évoqué cela mais parce que ça peut faire perdre les élections. Macron est vert, vous dis-je, à l’idée de la défaite électorale annoncée aux Européennes. C’est d’ailleurs pour cela que la Macronie fait tout pour faire monter Reconquête, histoire de rendre moins visible la montée inexorable du RN…

https://www.latribune.fr/economie/france/l-opinion-des-seniors-sur-macron-la-volte-face-des-favorises-995856.html

.

 Notre Europe aujourd’hui est mortelle. Elle peut mourir et cela dépend uniquement de nos choix », a martelé Emmanuel Macron. « A l’horizon de la prochaine décennie, (…) le risque est immense d’être fragilisé », a-t-il ajouté, estimant également que les valeurs de la « démocratie libérale » sont « de plus en plus critiquées et contestées ».

Il est paradoxal qu’un être aussi débauché, sans valeurs, un immoral égotiste et un amoral avéré comme lui nous parle de “valeurs” et ose dire “Notre Europe“, lui qui ne conjugue qu’à la première personne du singulier. Mais c’est là son seul talent, mentir, manipuler, souffler le chaud et le froid, faire croire au Père Noël, en ajoutant ici ou là un petit mot réservé aux patriotes, souveraineté et… Notre.

Comme si on était sur le même bateau lui et nous.  Sauf que chacun a compris “notre Europe” = “l‘europe dictatoriale de Macron et Der Leyen”,celle sur laquelle il pleure, celle qu’il a peur de voir disparaître. C’est un nous qui n’a rien d’inclusif, c’est un nous qui exclut l’Europe dont rêvent les patriotes, une entité géographique permettant des échanges, des aides, comme c’était le cas quand on se contentait de faire Airbus avec 4 pays, pas une Europe qui impose, interdit et nous prive de notre souveraineté et de notre droit de vote.

Tout le reste de son discours est du même tabac. De la poudre aux yeux, de la poudre de Perlimpinpin…Essayer de faire du neuf avec du vieux. Proposer encore plus d’Europe. Proposer de donner la chemise en lambeaux de la France au loup allemand qui n’attend que cela pour danser sur le tombeau de la France. On sent bien que ça le démange de donner notre dissuasion nucléaire et notre voix au Conseil de Sécurité de l’ONU…

Tout cela naturellement pour lutter contre… non pas les résurgences de l’Etat islamique, les terroristes du Hamas qui s’infiltrent de plus en plus chez nous, non, pour lutter, chacun l’a deviné, contre le méchant loup Poutine. Ah oui, j’allais oublier, comme on n’est pas assez endetté, il nous faut un nouvel emprunt européen. Ben voyons !

En matière de défense, Emmanuel Macron a dit vouloir créer une « Europe puissance » qui « se fait respecter »« assure sa sécurité » et reprend « son autonomie stratégique ». Il va inviter les Européens à bâtir une « initiative européenne de défense » qui inclura « peut-être » un bouclier antimissile européen. Il a aussi souhaité la création d’une « capacité européenne de cybersécurité et de cyberdéfense ». Par ailleurs, le président a plaidé pour un nouvel « emprunt européen » afin de financer l’effort de défense avec une « préférence européenne dans l’achat de matériel militaire ».

.

Allez, je vous laisse lire tout seuls la suite des extraits du discours sur le Monde si ça vous intéresse et amuse. Tout est du même tabac. Un dernier extrait quand même qui vaut son pesant de cacahuètes.

Emmanuel Macron a aussi appelé l’Europe à « retrouver la maîtrise de [ses] frontières pleinement, entièrement et l’assumer ». Il a proposé une « structure politique » sur les sujets de la migration, de la sécurité, de la lutte contre la criminalité organisée et contre le terrorisme.

Du Macron tout craché. Il a fait, délibérément, de nos frontières une passoire mais il appelle à retrouver la maîtrise des frontières qu’il hait, qu’il détruit, tout en souscrivant avec enthousiasme à la politique immigratoire folle de Der Leyen et ses semblables. Il ne dit pas, bien évidemment, que la sécurité c’est celle des migrants. Lutte contre le terrorisme, à l’heure où les islamistes sont dans la nature, les OQTF aussi.  (Combien de morts en moins chez nous si les OQTF étaient appliquées  à l’heure où Macron livre les Kurdes à Erdogan ? https://resistancerepublicaine.com/2024/04/14/macron-livre-les-combattants-kurdes-a-erdogan-apres-firaz-korkmaz-mehmet-kopal/ ) .

Et tout cela à l’heure où est traîné au tribunal le remarquable Fabrice Leggeri. Non seulement il faisait son boulot en empêchant/limitant l’immigration clandestine mais il a commis le crime épouvantable d’être sur la liste du RN aux Européennes, et hop ! la LDH, des années après porte plainte, histoire de mettre la lumière sur les méchants du RN ! https://www.ldh-france.org/fabrice-leggeri-ancien-directeur-de-frontex-poursuivi-pour-complicite-de-crimes-contre-lhumanite-et-de-torture/

https://resistancerepublicaine.com/2024/02/01/le-gouvernement-autorise-2-000-medecins-etrangers-sous-oqtf-a-continuer-a-exercer

https://resistancerepublicaine.com/2024/02/20/au-pays-de-marcel-pagnol-mamadi-c-sous-oqtf-viole-une-une-femme-de-82-ans

https://resistancerepublicaine.com/2023/09/30/versailles-une-femme-de-67-ans-ligotee-torturee-et-violee-chez-elle-toute-une-nuit-par-un-algerien-sous-oqtf

https://resistancerepublicaine.com/2022/10/26/darmanin-aux-obseques-de-lola-les-assassins-reviennent-toujours-sur-les-lieux-du-crime

La Macronie coule, et Macron demande à grands cris des canots de sauvetage.

Christine Tasin

Source : RESISTANCE REPUBLICAINE – A la Sorbonne, le bonimeneur de foire a fait du Macron… A l’ouest pas de surprise !

Laisser un commentaire