Le président iranien meurt d’un accident aérien… comme Prigogine !

Décidément, le transport aérien, qu’il s’opère en avion de tourisme ou en hélicoptère, dans des zones guerrières, est de moins en moins sûr. On se souvient de la curieuse mort d’Evgueni Prigogine, le chef des milices Wagner, qui avait organisé une marche sur Moscou, exaspéré qu’il était par ce qu’il supposait les tergiversations du ministère de la Défense. Beaucoup ont vu dans ce décès la main de Vladimir Poutine en personne, qui ne pouvait laisser passer, en période de guerre, un tel affront.

Cette fois, on passe à un niveau supérieur, si on ose dire, puisque c’est le président iranien en personne qui vient de perdre la vie dans un accident d’hélicoptère. Ebrahim Raïssi était même accompagné de son ministre des Affaires étrangères.

Certes, la mécanique peut avoir des défaillances, mais de nombreux observateurs remarqueront que ce décès survient quelques semaines après une attaque massive de drones sur Israël et que, jusqu’à ce jour, l’État hébreu avait été très mesuré dans sa riposte, ce qui ne lui ressemble guère. Donc, d’ici à ce que le Mossad soit suspecté de cet “accident”, il n’y a qu’un pas que de nombreux observateurs franchiront. À moins que la CIA ne soit derrière, pour affaiblir les Brics et l’Iran, alliés de Poutine…

On remarquera par ailleurs que les temps sont de moins en moins sûrs pour les chefs d’État. Macron a annulé deux déplacements en Ukraine, craignant pour sa vie. Le Premier ministre slovaque, Robert Fico, a été victime d’un attentat, atteint de quatre balles par un poète de gauche de son pays. Il est vrai que ce Premier ministre refusait l’escalade guerrière de l’Otan contre la Russie et avait ordonné une enquête contre les méthodes de Big Pharma durant le Covid…

Comment ne pas penser à la joie que doivent éprouver ces millions de femmes iraniennes, contraintes de porter le voile et subissant la tyrannie des mollahs depuis plus de quarante ans ? Certes, comme cette vidéo le laisse entendre, il n’y aura pas de feu d’artifice tirés en Iran, mais la mort d’une ordure islamiste n’est jamais une mauvaise nouvelle, qu’elle soit celle des chefs du Hamas ou d’un président iranien.

Faut-il rappeler que le peuple iranien, qui vivait de manière très libre depuis l’avènement du shah, doit aux États-Unis de Carter et surtout à la France de Giscard d’Estaing qui avait accordé l’asile à l’ayatollah Khomeiny, la dictature religieuse qu’elle subit depuis 1979 ? Et faut-il rappeler que toute la gauche iranienne, derrière le parti Toudeh, soutenait les islamistes pour faire tomber le régime du shah ? Ils le paieront de leur vie, ce qui n’a été que justice.

Une pensée pour Jean-Luc Mélenchon et tous les islamo-collabos de gauche et de droite, cruellement touchés dans cette douloureuse épreuve qui pourrait être la première d’une longue série…

Paul Le Poulpe

Source : RIPOSTE LAÏQUE – Le président iranien meurt d’un accident aérien… comme Prigogine !

Laisser un commentaire