Macron et son Ministre des sports refusent de rendre hommage à Pierre de Coubertin ! Et pourquoi donc ?

Photos de Pierre de Coubertin - Babelio.com

Lecteur vidéo

00:00

00:18

On reviendra bientôt sur la vie et les engagements de Pierre de Coubertin, les polémiques aussi. Notre ami Antiislam doit nous faire un compte-rendu de l’émission d’hier soir qui lui a été consacrée par Stéphane Bern.

En attendant, on appréciera à sa juste mesure que, dans le cirque monumental consacré aux JO en France (avec nos sous, pour notre endettement maximum), le Ministre des sports français ose boycotter l’hommage qui est rendu, en France, au Français qui a ressuscité les JO antiques dans le monde contemporain. Une paille.

Et l’ex Ministre de l’EN, même pas fichue de faire le minimum du travail d’un Ministre des sports, bref, une gourdasse de compétition (je laisse Daniel Gélin tout dire, d’un seul mot, plus qu’évocateur !) se permet de juger avec les critères de 2024 la vie d’un homme de cet acabit ! Lamentable. Certes, vous me direz que rien ne devrait nous étonner venant d’une Macronienne… mais ils mettent l’ignoble très bas, trop bas…

On notera que, quel hasard, le chef de l’Etat, dénommé Macron, ne participera pas, lui non plus à l’hommage… Ces gens-là ont des agendas de fou bien pratiques pour boycotter sans le dire une cérémonie que la gauchiasserie pourrait leur reprocher en période électorale. 

Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, ne participera pas à l’hommage rendu au baron Pierre de Coubertin le 23 juin à la Sorbonne lors du 130e anniversaire de la naissance du CIO. […] officieusement, il semblerait que la figure controversée du baron, devenue plus que jamais clivante, ait poussé la membre du gouvernement à décliner l’invitation. Si, aux yeux d’Amélie Oudéa-Castéra, Coubertin est « incontestablement un visionnaire de son époque pour le sport, sa place dans la société et son rôle fédérateur dans le concert des nations », cela « n’empêche pas d’être lucide sur les parts d’ombre de ce personnage historique dont certaines prises de position désormais bien connues sont clairement condamnables ».

Ce qui est reproché au pauvre de Coubertin qui était cultivé, lui  ? Des propos du début du XXème siècle correspondant à l’époque, quand les bons Samaritains français croyaient de bonne foi que l’argent et les hommes déversés en masse sur l’Algérie allait faire sortir ce pays du Moyen Age, de l’illettrisme, de l’horreur des enfants mourant en bas âge… En 2024, tout cela est considéré comme raciste. Mieux encore, on reproche à l’inventeur des JO modernes d’avoir échangé avec Hitler en 1936, pour l’organisation des JO à Berlin…

Ces dernières semaines, les propos racistes, colonialistes et misogynes de l’aristocrate, sa complaisance aussi à l’égard du régime nazi lors des Jeux olympiques de Berlin en 1936…

https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024/la-ministre-des-jo-amelie-oudea-castera-ne-se-rendra-pas-a-lhommage-a-pierre-de-coubertin-21-05-2024-R5SLHSYIPFD73PUYQ262H5DE6E.php

Bref, la Oudéa-Castera n’a pas peur de se salir en côtoyant Macron qui accorde la légion d’honneur au recteur de la Mosquée de Paris qui s’est réjoui de l’attentat contre Salman Rushdie et qui laisse entrer chez nous des djihadistes, des assassins en puissance de petites Lola et autres Samuel Paty… mais elle craint l’ombre d’un géant ! Ah ! Macronisme quand tu nous tiens. Macronisme, mouvement réunissant gauchiasses et mondialistes, tous anti-France, tous anti-excellence, tous anti-grands hommes.

Comment il dit, déjà, Daniel Gélin ?

Source : RESISTANCE REPUBLICAINE – Macron et son Ministre des sports refusent de rendre hommage à Pierre de Coubertin !

Laisser un commentaire