19 de nos légionnaires tués en Ukraine : vrai ou infox ?

19 légionnaires auraient été tués par une frappe de missile Iskander dans la région de Kharkov.

Cette information est donnée par Boris Karpov sur Telegram,  mais je n’ai trouvé aucune trace de celle-ci sur le net. Aucun communiqué de l’agence Tass, ni aucun article sur RusRéinfo, alors que les déclarations guerrières de Macron suscitent de nombreuses réactions hostiles en Russie. Un tel massacre aurait forcément embrasé les salles de rédaction, tant le sujet des troupes au sol envoyées en Ukraine est explosif. 19 cercueils rapatriés en France, voilà qui ne passe pas inaperçu !

J’en conclus donc que cette information, destinée à distiller la colère en Occident, où les peuples sont totalement hostiles à tout engagement sur le sol ukrainien, est une infox. Cela fait partie de la guerre informationnelle que mènent les deux camps et il est parfois difficile de démêler le vrai du faux. Car une telle frappe sur nos soldats est très possible.

C’est même un risque majeur quand on se souvient de ce que disait Piotr Tolstoï, le vice-président de la Douma : “Si Macron envoie des soldats en Ukraine, nous les tuerons tous”.

Cela dit, quand Boris Karpov alerte depuis des mois sur le risque d’escalade pouvant mener au feu nucléaire, il a raison. Il est clair que les Occidentaux croient dorénavant que Poutine bluffe et n’osera jamais utiliser l’arme nucléaire tactique. Poutine ayant laissé les Occidentaux franchir toutes les lignes rouges sans réagir, nous sommes passés de la livraison de casques et de gilets pare-balles, en mars 2022, à l’envoi de missiles longue portée et d’avions F-16 aujourd’hui. La dissuasion russe, il est évident que le Pentagone n’y croit pas.

Mais c’est un tort, car les Russes possèdent toute une gamme de bombes nucléaires tactiques pouvant être utilisées sur le champ de bataille, certaines d’entre elles étant d’une puissance très inférieure à celle d’Hiroshima, mais suffisamment dévastatrices localement pour stopper net toute escalade.

Que ferait l’Occident dans une telle éventualité ? Rien !

Nos va-t-en-guerre revenus de leur stupeur auront le choix entre deux solutions : abandonner la partie et négocier avec Poutine, ou bien surenchérir et passer au stade du nucléaire stratégique. Option que personne n’est assez fou pour l’envisager. Qui voudrait mourir en Occident pour un pays pauvre, mafieux et corrompu comme l’Ukraine ?

Poutine vient de réaliser que sa sagesse et son refus de frapper l’ennemi avec force dès le début de la guerre ont été interprétés comme un aveu de faiblesse, alors que la puissance de l’armée russe de 2024 est inégalée.

https://www.france24.com/fr/europe/20240521-pr%C3%A8s-de-l-ukraine-la-russie-lance-des-exercices-impliquant-des-armes-nucl%C3%A9aires-tactiques

Des exercices avec utilisation d’armes nucléaires tactiques se déroulent en Russie. L’Otan aurait tort de penser que ce sont des gesticulations sans lendemain. Il serait temps de comprendre que lorsque l’Ours russe se verra acculé par une coalition occidentale enragée qui ne veut rien céder, il déclenchera les enfers contre ceux qui veulent sa perte. Je n’ai aucun doute à ce sujet. Jamais les Russes ne perdront cette guerre.

Macron veut jouer les Rambo face à Poutine, mais ce sont nos soldats qu’il sacrifie à sa mégalomanie. Cette guerre n’est pas la nôtre et nous l’avons dit mille fois sur ce site. Nous avons dit également qu’il fallait se préparer à rapatrier des cercueils parce que notre Président tête brûlée fait le choix de la guerre plutôt que la paix.

En conclusion, j’espère que la sagesse l’emportera et que les délires de Macron ne dépasseront pas le stade des fanfaronnades.

Et à la veille des élections européennes, j’ai la ferme intention de ne voter pour aucun parti favorable au soutien de l’Ukraine. Voilà qui limite sérieusement le choix mais la France n’a pas à se coucher devant l’Amérique, comme le font tous les candidats ou presque.

Je ne serai pas complice d’une monstrueuse infamie qui a tué 400 ou 500 000 soldats ukrainiens et qui laisse des centaines de milliers de veuves et d’orphelins dans la détresse. Jamais de Gaulle n’aurait été le supplétif de Washington.

Jacques Guillemain

Source : RIPOSTE LAÏQUE – 19 de nos légionnaires tués en Ukraine : vrai ou infox ?

Laisser un commentaire