Qui est Ma’hmoud Abbas, alias Abou Mazen ?

abu-mazen

______________________________________________________

(Mahmoud Abbas – aussi connu aussi sous le nom d’Abou Mazen,  est né le 26 mars 1935 à Safed, en Galilée. Il a quitté le statut de réfugié pour la Syrie en 1948 et a travaillé comme enseignant dans le primaire. Il a ensuite obtenu un baccalauréat en droit de l’Université de Damas et un doctorat  en histoire au Collège Oriental de Moscou (sur les contacts supposés entre les sionistes et le mouvement nazi) !  Il a travaillé comme directeur du personnel au Qatar (dans  la fonction publique) et a commencé à gérer et à organiser des groupes palestiniens. Il a été un membre fondateur du Fatah,  membre du Conseil national de la Palestine (depuis 1968) et du Comité exécutif de l’OLP. )

Un organe comme Arouts 7 continue à se poser des questions quant à la personnalité de Ma’hmoud Abbas, alias’Abou Mazen, le président élu de l’Autorité Palestinienne  (voir ci-dessous un article sur le sujet « quel rôle joue Abou Mazen? »)

Selon certains milieux du contre-espionnage israélien, Abou Mazen viendrait du milieu « baha-i » (foi d’origine shiite). Ceci est rapporté par le bulletin 328 de France-Israël. Cette appartenance expliquerait alors son attitude modérée, sinon ambiguë et sa préférence pour des actions discrètes qui ne heurtent pas de front l’adversaire.

De notre point de vue, l’éducation et l’expérience de Mahmoud Abbas acquises à Damas et à Moscou restent dominantes dans sa réflexion et cet homme réagirait plutôt comme un soviétique que comme un « Baha-i » (il portait la toque russe aux funérailles d’Arafat). Il ne faut pas oublier non plus qu’il a développé à Moscou une thèse négationniste en ce qui concerne la shoah, ce qui ne reflète en rien un esprit pacifiste.

Selon de nombreux spécialistes (le chef du centre Baha-i de Haifa, le professeur Moshé Sharon, spécialiste de cette religion,…) et l’intéressé lui-même, il s’agirait d’une rumeur fausse, voire une calomnie répandue soit par le Mossad, soit par des adversaires intégristes du Hamas.

Néanmoins je vous livre ci-dessous une partie d’une étude sur la shia’h (schisme religieux par rapport au courant principal de la sunna) en Islam qui parle des Baha-is. Le texte ci-dessous est tiré de mon livre « la révolution des Messies » – L’Harmattan  2000. Les baha-is sont plusieurs millions dans le monde et ils prônent des doctrines humanistes et pacifiques…. Albert Soued,  Nuitdorient) pour lire la suite, cliquez ici : BAHA-I OU TOTALITAIRE, QUI EST ABOU MAZEN

De combien d’assassinats Mahmoud Abbas est-il coupable ?

Bien qu’il ne savait pas à quoi allait servir l’argent qu’il distribuait, Mahmoud Abbas, alias Abou Mazen, était le grand argentier des attentats des JO de Munich en 1972.

Abou Daoud, cerveau du massacre de Munich.

Cette déclaration a été faite lors d’un entretien du terroriste palestinien Abou Doud, donnée à Sports Illustrated le 26 août 2002. En fait, il ne faisait là que confirmer ce qu’il avait mis en page dans son autobiographie : la Palestine, de Jérusalem à Munich.

Tout comme il n’existe aucune preuve matérielle que l’actuel président palestinien savait qu’il finançait l’attentat des athlètes israéliens, il n’y a aucune preuve formelle qu’il est aussi un des responsables dans l’assassinat des diplomates américains en 1973.

Dans son article de 2007, Comment Arafat s’en est tiré avec des assassinats : Le département d’État a couvert sa responsabilité pour la tuerie de deux diplomates américains en 1973, Scott Johnson décrit la connexion directe entre Yasser Arafat et l’assassinat à Khartoum de l’ambassadeur américain au Soudan Cleo Jr Noel et du chef adjoint de la mission américaine George Curtis Moore le 2 mars 1973.

Johnson reprend un câble diplomatique confidentiel, rédigé le 13 mars 1973 par le secrétaire d’État William Rogers :

La question du lien entre Septembre Noir et le Fatah a fait l’objet de nombreux débats publics depuis l’assassinat des diplomates américains à Khartoum. Le chef du Fatah, Arafat, a désavoué l’action de Septembre Noir… Cette dernière organisation est pourtant une couverture des opérations terroristes montées par les têtes pensantes du Fatah. Ses fonds viennent du Fatah, les installations et le personnel du Fatah sont aussi utilisés dans ces opérations… Pour toutes fins pratiques, aucune distinction significative ne peut maintenant être faite entre Septembre Noir et le Fatah… Le chef du Fatah, Yasser Arafat, a été décrit dans les rapports des services secrets comme ayant donné son approbation à l’attaque de Khartoum… (JSS News) Pour lire la suite, cliquez ici : De combien d’assassinats Mahmoud Abbas est-il coupable ?

Mahmoud Abbas le révisionniste

Dans un essai universitaire daté de 1984, « L’envers du décor : les relations secrètes entre le nazisme et le sionisme » Mahmoud Abbas, dit Abu Mazen, discute des liens secrets qui existaient entre les nazis et la direction du mouvement sioniste. Deux ans plus tard, une étude réalisée par Abu Mazen, fondée sur cet essai préliminaire présenté au Collège oriental de Moscou, a été publiée en arabe par les éditeurs Dar Ibn Rushd à Amman, en Jordanie. Dans ces deux ouvrages, l’actuel président de l’Autorité palestinienne prend des positions révisionistes.

Dans l’introduction de son analyse de 1984, Abu Mazen évoque certains révisionnistes connus, émet des doutes quant à l’utilisation des chambres à gaz pour l’extermination des Juifs, affirmant que le nombre de Juifs tués au cours de l’holocauste pourrait être « inférieur à un million ». Abu Mazen prétend qu’il était de l’intérêt du mouvement sioniste de convaincre l’opinion publique du grand nombre de victimes, afin de s’octroyer « des gains plus importants » après la guerre, quand le temps serait venu de se partager le butin.

L’intention d’Abu Mazen est ici de remettre en cause la légitimité du mouvement sioniste en prouvant qu’au cours de cette période critique de l’histoire du peuple juif – la montée du nazisme et la deuxième guerre mondiale -, rien ne pouvait arrêter les leaders sionistes dans leur course à la création d’un Etat juif. Il écrit : « La vérité [sur les crimes nazis] comporte un autre aspect » que l’Occident a choisi d’ignorer, occultant le rôle d’un de ses « principaux partenaires dans le crime », c’est-à-dire le mouvement sioniste. L’étude d’Abu Mazen indique l’existence d’intérêts communs aux mouvements sionistes et nazis, et une similitude fondamentale entre leurs théories respectives. Ce qu’Abu Mazen a voulu démontrer avant toute chose est que le mouvement sioniste – toutes factions confondues – a comploté contre le peuple juif, collaborant avec les nazis pour l’anéantir, considérant la « Palestine » comme la seule destination adéquate de l’émigration juive.

Abu Mazen écrit : « On pourrait imaginer que le sionisme a fait tout son possible pour venir au secours des Juifs, ou au moins les maintenir en vie jusqu’à la fin de la guerre. On pourrait croire qu’il a cherché à attirer l’attention de l’opinion mondiale sur les massacres dont étaient victimes les Juifs, afin de pousser les gouvernements à leur venir en aide. » Mais, explique Abu Mazen, « les sionistes ont agi exactement à l’opposé de ce que l’on aurait pu attendre d’eux ». Le mouvement sioniste aurait saboté divers plans d’assistance, occultant les informations concernant la destinée funeste des Juifs d’Europe, « afin de se libérer de la nécessité de prendre les mesures qui s’imposaient ». Abu Mazen ajoute que « le mouvement sioniste a mené une grosse campagne contre les Juifs vivant sous le régime nazi, afin d’éveiller la haine du gouvernement à leur égard, d’alimenter la vengeance contre eux et d’étendre l’extermination de masse. »… Lire la suite ici : Mahmoud Abbas révisionniste… – Nations Presse Info

Une réponse à “Qui est Ma’hmoud Abbas, alias Abou Mazen ?

  1. Pingback: Israël, produit d’une acquisition et non d’un vol de la Palestine, par Daniel Pipes / Qui est Ma’hmoud Abbas, alias Abou Mazen ? | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Laisser un commentaire