Le frère de Goering a sauvé des Juifs pendant la shoah

____________________________________________________

Pendant que le haut dirigeant nazi, Hermann Goering, l’un des principaux ministres d’Hitler, planifiait la mort de millions de Juifs, son frère Albert a profité de son nom de famille pour sauver des Juifs : c’est ce que révèle un nouveau livre intitulé « Thirty-Four ». L’histoire d’Albert Goering était fort peu connue avant la parution de ce livre de William Hastings Burke qui relate en détail plusieurs actions héroïques d’Albert Goering, inédites à ce jour. Son histoire avait en effet été laissée jusque-là dans l’ombre, malgré les documents des archives britanniques.

En fait, la sinistre « Solution finale » décidée par les nazis en 1942 lors de la fameuse Conférence de Wanesee révoltait Albert Goering qui s’était opposé au régime hitlérien depuis le premier jour. Ainsi refusait-il courageusement de répondre au salut nazi alors qu’il travaillait au ministère allemand de l’Exportation pendant l’occupation nazie de la Tchécoslovaquie.

Lorsque les camps d’extermination furent construits, il se rendit dans l’un des camps et fit monter des dizaines de Juifs dans un camion pour les faire ensuite relâcher dans une forêt… Mais Albert fit de la prison après la guerre, car les enquêteurs alliés refusèrent de croire que son histoire était vraie, toujours en raison de son nom de famille… Mais il fut finalement libéré après qu’une nouvelle enquête eut révélé les témoignages personnels de Juifs qu’il avait sauvés. En effet, les Juifs qui se souvenaient de lui ou qui avaient entendu parler de ses actions de sauvetage l’aidèrent après sa libération… (Terre Promise) Pour lire la suite, Click here

juif etaoile jaune
__________________________________________________________

Spoliation des biens juifs par les nazis

Grenoble, première ville française à avoir dressé un inventaire “complet” sur la spoliation des biens juifs pendant l’occupation nazie, a présenté lundi au public le fruit de ses dix années de recherches, dont les résultats sont bien “loin des mythes”.

“La majorité des juifs spoliés étaient des immigrés qui vivaient pauvrement”, a souligné l’historienne Annette Wieviorka, devant quelque 200 personnes.

Elle a ainsi expliqué que “la spoliation consistait à faire disparaître toute influence économique des Juifs”, par exemple en “rayant du registre du commerce” certains de leurs ateliers, qui étaient ensuite repris par des administrateurs… (Terre Promise) Pour lire la suite,  Click here

Laisser un commentaire