Mise à jour en continu : Reprise massives de tirs de roquettes sur le sud

hamas grad_____________________________________________________________

Et c’est reparti pour un tour, après les évènements de cette nuit (2 mortiers, suivi d’une élimination ciblée à Gaza, suivi de 2 tirs de roquettes empêchés par l’armée de l’air, suivi par un autre tir de roquettes, puis d’une roquette tirée sur l’Egypte).

Et donc, après une journée et demi de calme très relatif, nous voila reparti pour un tour. Jamais auparavant la situation a aussi vite basculé entre les trêves et reprises des tirs.
Je peux affirmer sans le moindre doute que c’est la conséquence directe de la réponse quasi innexistante du gouvernement face aux tirs.

Fil du jour :

18.58 : Annonce urgente du Pikud Haoref concernant des tirs de roquettes imminent sur le sud.

19.03 : Une roquette au moins sur le sud d’Ashkelon. Les habitants de Sderot ont recu pour instruction de rester dans les abris. Aucun blessé ni dégats B”H (lorsque je ne signale rien, c’est ce qu’il faut comprendre).

19.15 : Extention de l’alerte à toutes les localités qui se trouvent dans la ligne de mire de Gaza. Soit pas loin d’un millions d’Israéliens.

19.17 : Une nouvelle roquette a explosé dans la méditérranée au large d’Ashkelon.

19.20 : Un festival devant avoir lieu ce soir à Ashkelon a définitivement été annulé, après une semaine d’incertitude.

19.30 : Série de tirs de roquettes sur : Ashkelon et région, Beer-sheva, Netivot, Ofakim, et les conseils régionaux de  Eshkol et Lakhish.

19.36 : Dégats possibles à Ofakim,  au moins un grad étant tombé en pleine ville.

19.40 : Nouvelle instruction du Pikud Haoref, indiquant que toutes les personnes se trouvant dans les villes à proximité de Gaza doivent se rendre dans leurs abris et y rester jusqu’à nouvel ordre. Jamais de tels ordres n’avaient encore été donnés aussi séchement et rapidement, de quoi me faire craindre le pire.

Amihai

(Terre Promise)  marcorobin9@gmail.com

Laisser un commentaire