L’Ambassadeur Tchèque agréablement surpris par l’Université Ariel en Samarie pour son rapprochement avec les palestiniens

L'ambassadeur Pojar (à gauche) avec le président de l'Université Ariel, Yehuda Dano

___________________________________________________

L’ambassadeur tchèque en Israël, Tomas Pojar a effectué une visite à l’université d’Ariel en Samarie. Il a eu un intérêt particulier pour cette Université tellement contestée pour sa situation géographique.

 

Pour rappel, l’Union Européenne a décide de boycotter par solidarité pour les palestiniens, les entreprises dans la région et l’Université de Judée Samarie. Ce qui est une erreur, lorsqu’on découvre à quel point les deux communautés peuvent apprendre l’une de l’autre, loin de la politique européenne.

 

SharTomas Pojar a visité le campus universitaire en Judée Samarie, parce qu’il voulait voir par lui-même, si l’Union européenne interdit toute coopération financière avec les entités israéliennes au-delà de la Ligne verte. 

 

La visite de Pojar fut la première de la part d’un ambassadeur d’un pays de l’UE. Il a déclaré que son pays «soutient tout ce qui est décidé au niveau européen », et a déclaré au Jerusalem Post qu’il visitait le campus parce qu’ «il voulait voir par lui-même la situation et les fonctions universitaires. « 

Concernant ses impressions, il a dit que c’était une université qui fonctionne avec « un grand nombre de recherches intéressantes. »…

Lire la suite : L’Ambassadeur Tchèque agréablement surpris par l’Université Ariel en Samarie pour son rapprochement avec les palestiniens

(Source : Alyaexpress news)

 

Laisser un commentaire