L’imam de la mosquée d’Orange, président de l’association « Lumière de Dieu » (subventionnée) qui gère la mosquée et ses 3 fils, violeur et proxénète s’enrichissait sur le compte de jeunes filles marocaines venues travailler en France en toute bonne foi

________________________________________________________

L’IMAM DE LA MOSQUÉE D’ORANGE

PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION «LUMIÈRE DE DIEU» (subventionnée)

QUI GÈRE CETTE MOSQUÉE D’ORANGE.

(Source France Soir)

Abdeslam BAHIAD 54 ans, et ses trois fils,

Abdelfagour, 24 ans,

Omar 31 ans et

Niky 33 ans,

qui étaient ses hommes de main,

ainsi que Drissia une ancienne prostituée âgée de 42 ans

et une dizaine de personnes au total ont été arrêtées et écrouées à Orange (Vaucluse).

Elles sont accusées de prostitution, proxénétisme aggravé, filière d’immigration clandestine, blanchiment d’argent et probablement de «traite humaine »

Drissia allait recruter au Maroc des jeunes filles de 14 à 25 ans leur promettant des papiers en règle en France et les familles déboursaient jusqu’à 9000 euros pour la promesse d’un avenir meilleur.

Quelques-unes ont fait ce long voyage dissimulées dans le coffre de la voiture..

Elles ont été violées, frappées, par les trois fils qui les obligeaient à racoler dans le «Bar de France» appartenant à BAHIAD et à se prostituer dans les 10 appartements également propriété de BAHIAD qui avec sa famille résidait dans une maison de 300 m2.

Arrivé en France en 1968, Abdeslam BAHIAD n’avait travaillé que 9 ans comme ouvrier agricole et depuis une vingtaine d’années il avait mis en place ce réseau de prostitution qui lui a rapporté une véritable fortune.

À Orange tout le monde était au courant mais personne n’osait parler par peur de représailles.

——

L’imam d’Orange(2): Riche proxénète

L’histoire de l’imam marocain d’Orange est renversante. Depuis 20 ans, il fait venir des filles du Ma roc, qu’il force à la prostitution, se constituant, sur leur dos, une fortune impressionnante. Ce qui ne l’empêche pas de diriger « sa » mosquée et de présider les prières.

Les Français appellent ça « le système Bahiad ».

Bahiad, c’est le nom de l’imam marocain qui fait scandale cette semaine en France et plus précisément à Orange, le fief « historique » de l’extrême droite.

Abdeslam Bahiad, 54ans, non seulement imam de son état, mais aussi président de l’association « Lumière de Dieu » qui gère la mosquée de la cité des Princes, vient d’être arrêté. Lui et ses trois fils – Abdelgafour, 24 ans, Omar, 31 ans, et Niky, 33 ans – qui lui servaient de lieutenants. Mais aussi une mère maquerelle, Drissia, 42 ans, personnage central qui a commencé au modeste grade de prostituée dans le « système Bahiad », avant de gravir les échelons et quelques autres prostituées.

Soit une dizaine d’arrestations en tout…

Ils sont accusés de prostitution, proxénétisme aggravé, filière d’immigration clandestine et blanchiment d’argent. Et les enquêteurs n’ont pas fini leurs investigations, selon la presse française.

En quoi consiste l’affaire ?

L’imam et honorable président de mosquée Abdeslam Bahiad -que tout le monde respectait dans la ville d’Orange et en qui les familles marocaines (voire maghrébines) plaçaient leur entière confiance au point de lui confier, parfois, le sort de leurs filles et proches restés au pays- était en fait un « Monsieur Claude », dirigeant un vaste réseau de prostitution entre le Maroc, son pays d’origine et la France, son pays d’accueil.

C’est un prétendu homme de religion qui guidait les croyants sur la voie de Dieu, le jour et faisait commerce de chair humaine, la nuit. Une espèce de Docteur Jekyll-mister Hyde qui se complaisait dans sa schizophrénie depuis 20 ans. Et pour cause, elle lui rapportait gros !

Il s’était constitué un patri moine im mobilier comptant, selon les premières informations, quelque dix appartements à Orange, sa maison de 300 m2 dans laquelle il vit avec sa famille, des commerces, salons de coiffure et un café-bar « le France »… Ce qui étonne –un peu tardivement- les Français qui réalisent qu’ « un gars arrivé en France en 1968 et qui depuis n’a travaillé que neuf ans en tant qu’ouvrier agricole », n’a pas pu acquérir tout cela grâce à son travail.

Le mode opératoire de Abdeslam Bahiad était simple et n’avait rien d’innovant. Il exploitait les illusions de jeunes Marocaines, âgées de 14 à 25 ans qui rêvaient d’Eldorado européen. Ces jeunes filles étaient approchées au Maroc. Parfois, leurs familles payaient cher pour voir partir leurs filles à qui étaient promis papiers en règle, travail, avenir brillant…

Avec le temps, il avait aussi constitué sa petite mafia : autour de lui il y avait ses trois fils et l’ex-prostituée, devenue mère maquerelle, Drissia.

C’est elle qui allait « recruter » les gamines chez elles et leur faisait faire le trajet Maroc-France, clandestinement, dans le coffre de sa voiture.

Des dizaines de filles ont ainsi été « recrutées » suivant cette filière…

L’imam d’Orange(2): Riche proxénète | Francaisdefrance’s

article de Dreuz info sur ce même sujet : L’imam de la mosquée d’Orange condamné pour proxénétisme

Laisser un commentaire