Petit usage de compréhension des « morts civils de Gaza » destiné à ceux qui savent lire le français…

hamas-réseaux-sociaux

Ce n’est pas aux français d’apprendre l’arabe, mais aux arabes d’apprendre le français et de s’adapter en s’exprimant dans cette langue. louyehi

______________________________________________________

Toute la journée durant, on entend dans les médias le nombre de morts à Gaza. Il s’agirait à 95% de pauvres civils innocents. Vraiment ? Comment est-ce possible quand on sait que l’armée israélienne prend en première cible ceux qui tirent des missiles ?  Pour le comprendre, il faut lire l’arabe. Et si on ne lit pas l’arabe, cet article devrait vous aider. Lisez-le. Intégrez-le. Et envoyez-le aux journalistes pour qu’ils comprennent de quoi il en ressort quand ils interrogent un « témoin palestinien. »

Le Hamas utilise une nouvelle stratégie pour cacher sa vraie nature terroriste au monde. Il a commencé à demander aux utilisateurs des réseaux sociaux à Gaza de diffuser des mensonges au monde occidental et au monde arabe. Cette nouvelle méthode n’est pas une surprise pour ceux qui connaissent les tactiques habituelles de cette organisation islamiste radicale.

Les principaux médias devront réfléchir à deux fois avant de citer aveuglément les rapports du Hamas au sujet de la réelle situation dans le bande de Gaza.

L’Institut de Recherche des Médias du Moyen-Orient (MEMRI) a publié jeudi (17/07/14) une traduction de la nouvelle campagne internet du Hamas visant à fournir des instructions aux utilisateurs des réseaux sociaux à Gaza. Selon l’Institut, le ministère de l’Intérieur du Hamas a incité les Gazaouis à utiliser Facebook et Twitter dans le but de “jouer leur rôle dans le renforcement de la situation des civils et de correctement transmettre l’information au monde entier”. La réalité est toute autre. Les instructions incitent les utilisateurs des réseaux sociaux à corrompre l’audience et à propager la désinformation à travers le monde.

Dans le cadre de sa campagne “Be Aware – Social Media Activist Awareness Campain”, le ministère de l’Intérieur du Hamas publie des vidéos et des posters sur son compte Facebook et sur son compte Twitter, apprenant aux Gazaouis à décrire les terroristes comme des civils innocents.

“Chaque personne tuée ou chaque martyr doit être appelé civil de Gaza ou de Palestine”, écrit le ministère de l’Intérieur dans les instructions. “N’oubliez pas de toujours ajouter ‘civil innocent’ ou ‘citoyen innocent’ lorsque vous décrivez ceux qui ont été tués dans des attaques israéliennes à Gaza.”…

Lire la suite : Petit usage de compréhension des « morts civils de Gaza » destiné à ceux qui savent lire le français…

(Source : JSS News)

A lire ou à relire : La vérité sur le Proche-Orient avant d’autres pays. Pour être VRAIMENT informés, voici les preuves. Paracha- Par le rav Dufour, de Jérusalem

Laisser un commentaire