Bruxelles : rebaptiser le Marché de Noël !! JOURNAL DE LA DHIMMITUDE DANS LE RESTE DU MONDE

____________________________________________

Voilà quelques Noël que la Ville de Bruxelles, sous l’impulsion de son bourgmestre socialiste, a débaptisé son traditionnel Marché de Noël pour lui donner le nom, scrupuleusement laïc, de Plaisirs d’Hiver, ce qui a probablement satisfait les  communautés religieuses autres que chrétiennes, et notamment la communauté musulmane, si importante, voire si envahissante, à Bruxelles et en Belgique.

Les événements récents survenus en France, en particulier au Bataclan, mais dont la Belgique est également menacée, ne seraient ils pas l’occasion de rendre à ces Plaisirs d’Hiver leur nom traditionnel ? Ce serait, bien sur, une décision symbolique, mais les symboles sont très importants lorsqu’ils affirment le courage et la fierté d’un peuple. Et le fait qu’elle aille à contre sens d’une décision qui pouvait apparaitre en son temps comme complaisante envers l’Islam et ses revendications ne manquerait pas de panache dans l’époque que nous vivons, d‘autant que la Belgique est souvent présentée comme la base arrière du terrorisme islamique.

Le Belge que je suis, voisin et ami de la France, observe attentivement la politique française. Il me semble noter une évolution significative de son action au Moyen-Orient. J’ai en effet le sentiment qu’avant même le carnage perpétré par des Islamistes au Bataclan, ce qu’on appelle le débat avait commencé à changer en France, notamment sous l’influence d’un philosophe comme Michel Onfray, qui a réussi le miracle d’avoir un grand impact médiatique en étant politiquement incorrect, d’un praticien de la stratégie de défense comme Pierre Conesa, dont on redécouvre un ouvrage intéressant, La fabrication de l’ennemi, édité par Robert Laffont, ou d’anciens officiers de ses services secrets, que les chaines de télévision se mettent à inviter et qui apportent leur témoignage, empreint d’une connaissance du sujet dépourvue de candeur. L’idée qu’il vaut mieux un dictateur laïc que les Frères Musulmans ou les Fous de Dieu, sinon les fous tout court, progresse donc. De même que la réflexion sur ce qui favorise la propagande islamiste présentant les Occidentaux comme des Croisés. Et cela impacte la diplomatie fabiusienne. Hélas, pas encore au point de vouloir mettre un terme définitif à la sinistre comédie des négociations d’adhésion de la Turquie à l’UE !

La France, comme la plupart des pays d’Europe en butte à l’invasion islamique, s’est trop occupée de ce que font les Musulmans chez eux et pas assez de ce qu’ils font chez nous. Au point qu’on a pu la dire islamophobe à l’extérieur et islamophile à l’intérieur. Entre l’envahisseur et l’envahi, c’est plutôt l’envahi qui devrait légitimement se radicaliser pour résister. J’aimerais donc que le souvenir d’Ambiorix, seul Belge à avoir détruit des légions d’envahisseurs romains, et de Clovis, dernier Belge à avoir envahi les autres, redonne une nouvelle vigueur résistante à mes compatriotes d’aujourd’hui.

Clovis De Wolf

(Source : Riposte laïque)

Une réponse à “Bruxelles : rebaptiser le Marché de Noël !! JOURNAL DE LA DHIMMITUDE DANS LE RESTE DU MONDE

  1. Les muz’ accusent les autres ce qu’ils font comme cet ONU qui prétend que le massacre des Rohingyas était planifié. Ça fait surtout un moment que les Rohingyas planifiaient leurs provocations relayé par le collabo djihadiste Omar le Djihadiste Seine Saint-Denis!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s