Israël – 13 novembre 2017

Résultat de recherche d'images pour "carte du kurdistan"
______________________________________________
________________________________________________

Un tremblement de terre au Kurdistan ressenti jusqu’en Israël !

Un violent tremblement de terre a frappé de la ville kurde irakienne de Halabjah, à l’est d’Erbil, le long de la frontière avec l’Iran, dimanche soir.

Le tremblement de terre, qui a atteint 7,3 sur l’échelle de Richter, a été ressenti dans des villes situées à des centaines de kilomètres du Moyen-Orient en Turquie, au Koweït, aux Émirats et même en Israël.

Le US Geological Survey, qui évaluait initialement le tremblement de terre à 7,2, ne faisait que le réviser à la hausse à 7,3, déclarant que le séisme avait frappé à 21h18. heure locale (20h18 heure de Jérusalem) à une profondeur d’un peu moins de 34 kilomètres.

À Tel Aviv, à plus de 1000 km de l’épicentre, les habitants ont senti le tremblement de terre, tandis que les habitants du centre d’Israël ont dit que le tremblement avait secoué les maisons, mais aucune blessure n’a été signalée.

Des stations d’enregistrement à Haïfa, dans le nord d’Israël et à Beer Sheva, dans le sud d’Israël, ont mesuré une magnitude de 4,5 sur l’échelle de Richter.

A l’est de l’épicentre, la télévision d’Etat iranienne a rapporté qu’au moins huit villages de la République islamique avaient subi des dégâts lors du tremblement de terre, et que l’électricité était coupée dans un certain nombre de provinces frontalières.

Valériane de Chardonnay

Un tremblement de terre au Kurdistan ressenti jusqu’en Israël !

(Source : JSS News)

-==-

Normal, ce pays très spécial et sa nation sont protégés par le seul Maître du monde qui soit et qui sera jamais. Nous savons que même si ce pays subit régulièrement des attaques en tous genres, Israël est invincible et éternel en tant que nation, cette terre étant bénie tant qu’y séjournent les Juifs. Mais voilà qui va encore attiser la jalousie maladive des nations, lesquelles ont constamment les yeux rivés vers Israël, la belle à la fois tant haïe et tant convoitée. Mais que les nations ne se fassent pas d’illusions, elles ne la possèderont jamais. Car cette terre est et sera pour toujours la terre des Juifs et de personne d’autre ! louyehi
______________________________________________

Selon la Deutsche Bank, le Shekel israélien est la 2ème monnaie la plus forte du monde

Poignant et réconfortant: 800 enfants étudient en souvenir des victimes du massacre du d’Har Nof

C’était un spectacle à la fois poignant et réconfortant : des centaines d’enfants ont été réunis samedi soir, juste après Chabbat, dans la synagogue Kehilat Bné Tora du quartier d’Har Nof, à Jérusalem pour étudier la Tora afin d’honorer la mémoire des six victimes du massacre perpétré en ce lieu par deux terroristes le 25 Heshvan 5775 (18 novembre 2014).

Cela fait juste trois ans que des fidèles en prières, portant Talit et Téfilin, ont été sauvagement attaqués à coups de hache et avec une arme à feu un matin, au cours de l’office de Chaharit.

Les hommes frappés à mort étaient le Rav Twersky, le Rav Arieh Kopinski, le Rav Kalman Lewin, le Rav Avrahham Shmouel Goldberg et le policier druze Zidan Sif venu leur porter secours.

Quelques mois plus tard, une sixième victime, Rav Yehiel Rotman, succombait à ses blessures après de terribles souffrances. Les deux meurtriers arabes habitaient Djabel Moukhaber et étaient titulaires d’une carte d’identité israélienne.

Toutes les synagogues du quartier se sont jointes à cette soirée spéciale, organisée par le Kollel ‘Ateret Kedochim’ et l’émotion était à son comble lorsque ces 800 enfants se sont plongés dans l’étude de la Tora à côté de leur père.

Une heure plus tard, le Rav Binyamin Finkel est arrivé pour prononcer des mots réconfortants et encourager le public à se renforcer encore dans sa foi en D.ieu.

Claire Dana-Picard

https://i0.wp.com/www.chiourim.com/wp-content/uploads/2016/11/maarahevron_0.jpg___________________________________________________

Le Shabbat organisé chaque année à Kiriat Arba-Hévron pour marquer la lecture du passage de la Tora relatant l’achat par Avraham du Caveau des Patriarches, Maarat Hamahpéla, attire chaque année de nouveaux visiteurs qui tiennent à vivre sur place des moments intenses qui ont été déterminants pour l’avenir du peuple juif.

Des visites ont été planifiées dans tout le quartier juif et les fidèles sont venus par milliers suivre les prières à la Maarat Hamahpela. Pour certains, ce pèlerinage est essentiel à leur épanouissement et ils n’y renonceraient pour rien au monde.

Ils étaient cette fois près de 35 000 Juifs dans la cité des Patriarches ou dans la ville adjacente de Kiriat Arba, logés parfois de façon précaire ou invités dans des familles qui ont accueilli chaleureusement de nombreux hôtes à leur table de Chabbat.

Les rues étaient pleines de monde et les gazons couverts de tentes improvisées et de caravanes.

En outre, plus de 3 000 personnes ont été conviées aux repas offerts par Habad sous un immense chapiteau.

On pouvait voir, dans la foule, quelques personnalités connues qui ont tenu à partager l’expérience de cette journée. Il y avait notamment plusieurs ministres, Guila Gamliel (Egalité sociale) et Zeev Elkin (Environnement, Jérusalem et Patrimoine), du Likoud, Ouri Ariel (Agriculture), du parti Habayit Hayehoudi, et le vice-ministre de la Défense, le Rav Eli Ben Dahan (Habayit Hayehoudi). Etaient présents également des députés, des rabbins, et des invités de marque d’Israël et de diaspora.

Comme toujours, l’armée était extrêmement vigilante. Avec l’aide de la police et des services de sécurité, elle a déployé des effectifs très importants dans toute la ville pour encadrer les fidèles et accompagner ceux qui descendaient en groupe vers la Maara tout au long de la journée.

A l’issue de ce Chabbat, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a tenu à adresser un message cordial à tous les participants, leur disant : « Je salue les milliers de personnes qui sont venues à Hévron en l’honneur du Chabbat Hayé Sara… Hévron est l’expression concrète du potentiel du ‘Am Hanetsah’ qui ne craint pas le long chemin qu’il doit suivre pour surmonter les difficultés et les obstacles avant de pouvoir ‘rentrer à la maison’ ».

Claire Dana-Picard

Laisser un commentaire