Israël – 27 janvier 2018

https://i0.wp.com/www.chiourim.com/wp-content/uploads/2016/08/accident_route-320x202.jpg__________________________________________

Terrible accident de la route en Samarie

24 janvier 2018

Une adolescente israélienne de 12 ans et son frère de 8 ans, de la localité de Shavei Shomron, ont trouvé la mort mardi soir dans un accident de la circulation sur la route 557 en Samarie. Un Palestinien a également été tué.

La mère de famille a été grièvement blessée et le père est moins gravement atteint. Un autre frère, âgé de 12 ans, a également été sérieusement touché et un bébé de 5 mois a été légèrement blessé.

Un appel a été lancé au public pour qu’il prie pour Shirli Malka bat Aliza et l’un de ses fils, Ah’ia Binyamin ben Shirli Malka, hospitalisés dans un état grave.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le chauffeur palestinien d’une voiture aurait perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il roulait vraisemblablement à une vitesse excessive.

Il aurait heurté le parapet de sécurité de la route et aurait ensuite été projeté au milieu de la chaussée, bloquant le passage de la voiture israélienne, ce qui a provoqué la terrible collision.

Dans la voiture palestinienne, quatre passagers ont été blessés : l’un d’entre eux, grièvement atteint, a été transporté en hélicoptère à l’hôpital Beilinson de Petah’ Tikva.

Claire Dana-Picard

Terrible accident de la route en Samarie 

(Source : Chiourim.com)

https://i0.wp.com/www.chiourim.com/wp-content/uploads/2018/01/famille-lipnik.jpg________________________________________________

Obsèques déchirantes des deux jeunes victimes de l’accident en Samarie

Ohad Lipnik, le père de Ori 12 ans, et de Roï, 8 ans z’l, tués mardi soir dans un accident de la route en Samarie, est venu sur chaise roulante à l’enterrement de ses enfants bien-aimés.

Il venait de l’hôpital Meir de Kfar Saba où il a été transporté après la collision avec son épouse Shirli et son fils de 13 ans, qui ont été grièvement blessés.

Des centaines de personnes ont assisté aux obsèques qui se sont déroulées mercredi soir au cimetière de la localité de Shavei Shomron où vit la famille Lipnik. Evoquant d’abord le souvenir de sa fille Ori, il a raconté qu’elle était née un peu après la deuxième guerre du Liban. « Elle nous aidait beaucoup à la maison  et elle faisait tout avec le sourire ».

Puis, parlant de son fils Roï, il a déclaré : « Tu nous as apporté tant de satisfaction, tu vas nous manquer à la table du Shabbat, tu connaissais toujours toutes les réponses ». Il s’est ensuite exclamé avec beaucoup d’émotion : « Ori et Roï, ma fille et mon fils, je vous fais mes adieux au nom de votre mère et de votre frère, qui sont encore hospitalisés. Mon D.ieu, je n’arrive pas à comprendre pourquoi tous ces malheurs sont arrivés, pourquoi Tu m’as pris mes deux enfants ».

Yehi Zih’ram Barouh’.

Claire Dana-Picard

Obsèques déchirantes des deux jeunes victimes de l’accident en Samarie

(Source : Chiourim.com)

-==-

_____________________________________________

Le chanteur Hanan Ben-Ari a rencontré la famille Lipnik juste avant la catastrophe : ” Mon cœur est déchiré”

Le chanteur et musicien Hanan Ben-Ari hier a révélé sur sa page Facebook qu’il avait rencontré la famille Lipnik quelques heures avant l’accident de voiture mortel en Samarie dont deux des enfants sont morts, Ouri 12 ans, et Roi, 8 ans.

חנן בן ארי

Ben-Ari a dit à propos de la mère Shirley, qu’elle était l’une des organisatrices d’une de ses performances à Kfar Yona mardi soir.

Le chanteur a dit  « qu’elle attendait depuis longtemps cette soirée et avait fait venir ses enfants pour être photographiés afin d’ajouter ces photos dans la vidéo de la futur bar-mitsva de son aînée … ». ‘Quand j’ai appris la nouvelle, je me suis mis à pleurer devant le public, sur la scène, je ne pouvais pas m’arrêter… C’est vraiment inhabituel pour moi – sans aucune préparation et anticipation – probablement le cœur le savait déjà. ‘

A la fin du spectacle , nous nous sommes réunis à nouveau avec la mère et les enfants : « Nous avons pris une photo, peut-être plusieurs photos, et je l’ai remerciée pour ces rares moments, et nous nous sommes quittés avec la promesse de venir à ce spectacle ». «En un instant, mon cœur a été brûlé, incapable de digérer et de contenir l’intensité de la douleur», a déclaré Ben-Ari à l’instant où il a entendu parler de la tragédie.

Rappel des faits,

un automobiliste palestinien roulant à vive allure a été impliqué dans cet accident sur la route 557, près de l’entrée de la localité de Shavei Shomron. Son véhicule a frappé le garde-fou, a glissé au centre de la route, bloquant le chemin de la famille Lipnik.

Shirley et un fils de 13 ans sont toujours hospitalisés à l’hôpital Meir de Kfar Saba dans une situation difficile. Dans l’accident, le père Ohad et son fils de cinq mois ont également été légèrement blessés.

Le chanteur Hanan Ben-Ari a rencontré la famille Lipnik juste avant la catastrophe : ” Mon cœur est déchiré”

(Source : Infos-Israel.News)

-==-

___________________________________________________

Le Président Trump : “Je vous assure qu’Israël veut la paix (contrairement aux palestiniens)”

Le président palestinien Mahmoud Abbas s’est adressé au président Donald Trump lors de sa rencontre avec Netanyahu au Forum économique de Davos après que Trump a déclaré que la question la plus difficile du conflit israélo-palestinien était Jérusalem:  « Le fait de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël,est une attaque directe contre les dirigeants arabes” a déclaré Mahmoud Abbas à travers son porte – parole: » Si la question de Jérusalem n’est plus sur la table, les États-Unis ne seront pas invités aux négociations “.

Trump et Netanyahu se rencontrent à Davos

“La question de Jérusalem est une question sacrée et la clé de la paix et de la guerre dans la région”, a déclaré Abou Mazen.  Il a noté que la menace de retrait de l’aide à l’UNRWA est inacceptable pour les Palestiniens, qui se sont engagés sur la base des frontières de ’67, avec Jérusalem-Est comme capitale d’un Etat palestinien . Abbas a dit à nouveau que « si les Etats-Unis ne retirent pas sa décision sur Jérusalem, ils n’auront pas de rôle dans le processus de paix. ”

Abu Mazen répond à Trump :
Après que le président américain a déclaré lors de sa rencontre avec Netanyahou à Davos que les Etats-Unis “retiraient Jérusalem de la table” en le reconnaissant comme la capitale d’Israël, les Palestiniens attaquent: “Les paroles de Trump sont un appel contre les dirigeants arabes. L’ambassadeur des Etats-Unis auprès des Nations Unies Hailey a ajouté : “Nous ne poursuivrons pas un leadership qui n’a pas la capacité de conduire à la paix”

"Si Jérusalem est en dehors de la table - même les Etats-Unis." Abu Mazen (Photo: Reuters)

“Si Jérusalem est en dehors de la table – même les Etats-Unis.” Abu Mazen (Photo: Reuters)

Le secrétaire Général du Comité exécutif de l’OLP, Saeb Erekat, a déclaré que « la déclaration de Trump confirme seulement que les Etats-Unis ne doivent pas jouer dans le rôle dans la réalisation de la paix. »

Erekat a ajouté  aux dirigeants arabes et a déclaré: « Les remarques de Jérusalem devrait servir d’appel de réveil aux  dirigeants arabes ainsi qu’au reste du monde. ”

“Jérusalem n’est pas en dehors de la table des négociations – ce sont les Etats-Unis qui sont en dehors du consensus international, et quiconque dit que Jérusalem ne fait pas partie des négociations dit en réalité que la paix est impossible “.

Le membre du Comité exécutif de l’OLP, Hanan Ashrawi, a répondu à l’affirmation de Trump selon laquelle l’Autorité palestinienne aurait dédaigné les Etats-Unis en refusant de rencontrer son adjoint, Mike Pence. “Le refus de rencontrer le parti qui vous opprime n’est pas une expression de dédain mais de maintien de votre respect de soi”, a-t-elle dit.

"Les Etats-Unis ne sont pas autorisés à jouer un rôle dans la réalisation de la paix." Saeb Erekat (Photo: AP)

“Les Etats-Unis ne sont pas autorisés à jouer un rôle dans la réalisation de la paix.” Saeb Erekat (Photo: AP)

"Nous ne poursuivrons pas un leadership palestinien qui n'a pas la capacité de mener la paix." Nicky Hailey (Photo: AFP)

“Nous ne poursuivrons pas un leadership palestinien qui n’a pas la capacité de mener la paix.” Nicky Hailey (Photo: AFP)

” Abu Mazen a déclaré que les Accords d’Oslo étaient morts, il a insulté le président américain et a appelé à l’annulation de la reconnaissance de Jérusalem. Mazen a mentionné des mensonges horribles au sujet d’une conspiration contre les Juifs. Nous ne poursuivrons pas un leadership palestinien qui n’a pas la capacité de mener à la paix. ” a dit Hailey

“Les Palestiniens ne nous ont pas respectés la semaine dernière en refusant de rencontrer le vice-président  et nous leur donnons des centaines de millions de dollars, des sommes que personne ne peut imaginer”, a déclaré Trump, “et ils refusent de s’asseoir et parler. ”

 Il a ajouté: «J’aimerais voir des progrès dans la paix et je peux vous dire qu’Israël veut la paix. ..Les Palestiniens doivent respecter le processus d’Oslo et le fait que les Etats-Unis leur ont donné un excellent soutien, ils devraient montrer du respect pour nous, sinon nous ne progresserons pas. Ils devront faire la paix, ou nous ne traiterons plus avec eux”

Le Président Trump: “Je vous assure qu’Israël veut la paix (contrairement aux palestiniens)”

(Source : Infos-Israel.News)

-==-

___________________________________________

Tragédie dans le Golan (Nahal Zvitan): le randonneur qui a été sauvé est mort à l’hôpital

Un homme de 41 ans qui était coincé dans la rivière de Nahal Zvitan a été trouvé par des volontaires de l’Unité de sauvetage du Golan, inconscient et dans une situation difficile.

La recherche de l’homme a continué pendant plus de 8 heures et finalement les forces de secours de l’unité de Tsahal 669, lui ont donné un traitement médical. Il a été transporté à l’hôpital à Tibériade par une hélicoptère tout en continuant les efforts de réanimation.

Malheureusement, la mort du randonneur a été confirmé cette nuit

Image associée

Ce drame est dû à plusieurs facteurs : l’obscurité, l’emplacement, la pluie qui n’a jamais cessé, l’eau très agitée et plus encore. L’unité a noté que certains des sauveteurs eux-mêmes étaient presque en hypothermie, et certains d’entre eux étaient encore dans la région pendant une longue période après que le sauvetage se soit terminé sur leur chemin vers le point de concentration.

L’unité a également mentionné la coopération de Tsahal qui a finalement mené au sauvetage de l’homme.

Depuis hier après-midi, les sauveteurs ont essayé de localiser l’homme piégé après avoir entendu sa voix pendant des heures, mais n’ont pas pu le retrouver. L’incident a commencé vers 14 heures lorsque la police a signalé des rapports d’un homme en détresse.

L’information est venue d’un jeune homme d’environ 18 ans qui s’est sauvé peu après et un membre des équipes de secours qui sont arrivés sur les lieux. Il a rapporté qu’une autre personne qui était descendue avec lui, avait disparu.

 (צילום: דוברות המשטרה)

Un hélicoptère de l’unité de sauvetage militaire 669 a été appelée sur les lieux, ainsi que d’autres forces de police, du personnel de Mada et des inspecteurs de l’Autorité de la protection de la nature et des parcs nationaux d’Israël.

Les fouilles ont été effectuées sous une forte pluie, alors que le lit de la rivière était de plus en plus dangereux pour tenter d’atteindre la personne disparue. Les températures dans la région étaient très faibles tout au long de la journée et la pluie ne s’est pas arrêtée.

L’Autorité de Protection de la Nature et des Parcs Nationaux d’Israël a souligné que les deux hommes étaient en détresse au moment où ils faisaient des descentes en rappel tout en prenant des risques et contre la loi.

Selon Yossi Friedman, directeur de la sécurité pour le NPA, « les opérations de sauvetage complexes se sont déroulées hier à cause de l’irresponsabilité des autres voyageurs qui choisissent d’ignorer les consignes de sécurité et les instructions comme la descente en rappel en cette saison. L’entrée du ravin noir est totalement interdite et dangereuse depuis le 1er novembre jusqu’au mois de mai, date à laquelle il est permis de ne rouvrir qu’après la baisse du niveau d’eau, l’intensité du flux et la hausse des températures.

Même pendant l’été, la descente en rappel est considérée comme un défi et n’est possible que pour les groupes organisés et guidés par des profesionnels.

« Nous encourageons les voyageurs à prendre leurs responsabilités et assurer que les règles de sécurité des voyages pendant l’hiver soient bien respectées, y compris ne pas entrer dans les rivières en crues lors d’une inondation, ni de se promener dans des endroits où il y a risque de glisser, ne prenez pas de risques inutiles et respectez toutes les directives de sécurité pour sauver des vies . En cas de doute, vous pouvez consulter notre centre d’information et nous tenir au courant des rapports et des mises à jour sur les différents canaux ‘, prévient l’Autorité Nature et Parcs.

Tragédie dans le Golan (Nahal Zvitan) : le randonneur qui a été sauvé est mort à l’hôpital

(Source : Infos-Israel.News)

-==-

A lire aussi : Le plus grand fabricant de bière du monde a acheté la société Weissberger de Tel Aviv

Météo |  Neige dans le Golan et Tsfat et pluie dans tout le pays !

Laisser un commentaire