NOTRE BELLE FRANCE LIVREE AUX MAINS DES BARBARES : La Bretagne à son tour envahie par l’ennemi

Clandestins en Bretagne, ça continue ! Cette fois c’est à Arzano dans le Finistère_____________________________________________________

Allaire, manifestation le 13 

http://resistancerepublicaine.eu/2018/10/03/400-mineurs-isoles-pour-le-morbihan-20-pour-allaire-tout-cela-rejouit-francois-goulard/

Arzano, réunion publique lundi 15 

 

Migrants à Arzano. Une réunion publique le 15 octobre à 19h

Nous avions révélé il y a quelques jours l’arrivée prochaine de migrants à Arzano, petite commune du Finistère, sans que la population n’ait été consultée au préalable.

Suite à l’annonce de l’ouverture de ce CAO (Centre d’Accueil et d’Orientation) et aux réticences d’une partie de la population locale, une réunion publique se tiendra lundi 15 octobre, à 19h à la salle Louis Yhuel à Arzano.

Les opposants à l’accueil des migrants appellent, via Facebook, la population à y venir nombreuse : « Vous qui refusez de voir votre ancienne gendarmerie occupée par ceux qui sont indûment nommés « migrants ». Vous qui refusez l’arbitraire d’une décision prise sans Aucune concertation, Vous qui refusez d’exposer notre population aux actes de dégradations, d’incivisme et à l’insécurité quotidienne que génèrent l’accueil de cette population à risque. Venez nombreuses et nombreux exprimer votre mécontentement lors de cette réunion publique ! » peut-on lire sur l’évènement Facebook lancé pour l’occasion.

Sur réquisition de la préfecture, Arzano, une commune du pays de Quimperlé, va en effet accueillir un Centre d’accueil et d’orientation pour migrants dans l’ancienne gendarmerie. Les personnes hébergées seront comme d’habitude majoritairement des jeunes hommes majeurs, africains, provenant des camps démantelés à Paris ces derniers mois.

Le fonctionnement du centre sera assuré par la Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) et confié à l’association Coalia. Le département du Finistère compte actuellement deux CAO à Brest (64 places) et Loperhet (38 places).

A noter le déplacement récent de Gilles Pennelle, leader du Rassemblement national à la Région Bretagne, et de Patrick le Fur, secrétaire département du RN dans le Finistère, sur place :

« Devant une gendarmerie du Finistère fermée depuis peu et dans laquelle vont être installés des dizaines de clandestins, qui ne fuient pas la guerre et qui vont bénéficier de nombreux avantages avec l’argent des Français qui, eux, n’ont le droit à rien si ce n’est d’être totalement abandonnés par nos dirigeants, je dis stop à ce scandale et demande, avec le Conseiller régional Patrick le Fur, au Préfet de renoncer à cet accueil imposé d’immigrés ! » a-t-il déclaré.

https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpennellegilles%2Fvideos%2F2043658485694945%2F&show_text=0&width=560

Enfin, à noter que dans le même temps, une vingtaine de mineurs (vrais ou faux) non accompagnés seront hébergés dans l’ancienne caserne de gendarmerie d’Allaire, propriété du Département du Morbihan. Au total, l’État veut imposer 1,05% de mineurs isolés étrangers dans chaque département, ce qui représente entre 300 et 400 de ces individus, sans qu’aucun recensement réel ne soit effectué, puisque les autorités elles mêmes le concèdent : « ils vont et ils viennent ».

Le coût pour le contribuable lui, relève du secret bien gardé, même si nous avons déjà enquête à ce sujet.

https://www.breizh-info.com/2018/10/03/103196/migrants-a-arzano-une-reunion-publique-le-15-octobre-a-19h

Christine Tasin

Clandestins en Bretagne, ça continue ! Cette fois c’est à Arzano dans le Finistère

(Source : Résistance Républicaine)

-==-

Bretagne : oseront-ils imposer des dizaines de clandestins à Arzano ? ______________________________________________________

Comme Saint-Macaire, comme Châteaudouble, Arzano (29) aura-t-elle son centre de migrants ?

La commune de 1 500 âmes s’apprête-t-elle, elle aussi, à « accueillir » ses déracinés ?

En effet, la brigade de gendarmerie d’Arzano ferme définitivement à la fin du mois de septembre. Sera-t-elle rapidement réaffectée par décision préfectorale ?

La population est atterrée !

 

Alors qu’une famille de commerçants a été expulsée l’hiver dernier et vit dans un mobil-home d’une commune voisine dans des conditions précaires, des jeunes hommes majeurs sont attendus  ! Le bâtiment de la gendarmerie se trouve en plein cœur du bourg, à une vingtaine de mètres d’une école primaire recevant presque 90 élèves…

https://www.breizh-info.com/2016/07/01/45828/arzano-guiligomarch-quimperle-finistere-precarite-gillard-bory

 

Cet édifice appartient au conseil départemental qui, au moment de l’annonce de la fermeture, « envisageait l’ensemble des possibilités de reconversion de ce site dans l’objectif de participer au renforcement de la vitalité de la commune ». C’est vrai que, selon l’INSEE, le nombre d’habitants régresse !

Avec quatre trajets en bus (aller-retour) par jour vers Quimperlé, inutile de dire que ces personnes risquent vite de tourner en rond et l’ennui étant la mère de tous les vices… d’engendrer un certain nombre de méfaits sur la commune et ses environs.

 

La sécurité en question ?

D’autant que, ces derniers temps, la sécurité se dégrade : boulangère agressée au couteau, vitres de voiture brisées pour des larcins… Tout cela ne rassure pas !

Les personnes âgées, nombreuses, redoutent d’être confrontées à cette population qui ne partage pas les mêmes codes d’éducation !

Les habitants sont dans l’attente d’en savoir un peu plus, une réunion publique sera-t-elle organisée pour clarifier ce projet ?

 

Qui supportera les coûts ? 

Comme c’est souvent le cas, la préfecture assure prendre en charge le coût de la première année (aux frais du contribuable) et laisse les communes assumer la suite (aux frais du contribuable encore !!)…

Dans l’attente d’en savoir un peu plus…

Les habitants s’organisent et vont à la pêche aux informations, une page Facebook Arzano, NON au CAO vient d’être ouverte pour recueillir les réactions, les doléances et les oppositions des Arzanois. Une pétition en ligne https://www.mesopinions.com/petition/social/arzano-cao/50132 rassemble déjà plus de 200 signatures.

Espérons que ce projet ne se concrétisera pas et que, plutôt que d’accueillir des Érythréens, Soudanais ou autres Maliens, le préfet préférera installer des familles françaises !! 

En attendant, une réunion publique ouverte à tous se tiendra le lundi 15 octobre 2018 à 19 h dans la salle Louis Yhuel !!

Martine Chapouton

https://www.breizh-info.com/2018/09/18/102478/arzano-familles-migrants relayé sur le salon beige https://www.lesalonbeige.fr/des-immigres-dans-la-gendarmerie-darzano-finistere/

 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimperle-29300/pays-de-quimperle-bientot-un-centre-d-accueil-pour-migrants-arzano-5980616

 

https://www.letelegramme.fr/finistere/quimperle/arzano-un-centre-d-hebergement-pour-migrants-dans-la-gendarmerie-22-09-2018-12086201.php

 

https://www.valeursactuelles.com/societe/finistere-une-gendarmerie-transformee-en-centre-dhebergement-pour-migrants-99245

 

https://www.breizh-info.com/2018/10/03/103196/migrants-a-arzano-une-reunion-publique-le-15-octobre-a-19h

Vidéo Pennelle :

https://www.youtube.com/watch?v=9kMH6V5Hmog

Martine Chapouton

Bretagne : oseront-ils imposer des dizaines de clandestins à Arzano ?

(Source : Riposte laïque)

Une réponse à “NOTRE BELLE FRANCE LIVREE AUX MAINS DES BARBARES : La Bretagne à son tour envahie par l’ennemi

  1. MEDHIAPARTHEIDISLAMIQUE

    Comme nous l’avons vu un peu après le ramadan, juste avant le mondial de foot
    En particulier la region de Rennes-Nantes!

    mais les médhias préfèrent nous ensevelir avec leurs histoires d’environnement qu’ils rabachent du MATIN au SOIR balayant le reste de l’actualité du jour qui ne s’appel plus journal !!!

Laisser un commentaire