Le grand effondrement a commencé le 17 novembre

https://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2011/10/UEenruines.jpeg______________________________________________________

Depuis, 9 pays européens ont rejoints la France des GJ, ainsi qu’Israël, l’Égypte et le Canada dans la lutte contre les taxes et pour le pouvoir d’achat. Ces soubresauts révolutionnaires sont les prémices annonciateurs du grand effondrement, pronostiqué par les plus pessimistes pour 2020/2022 et les plus optimistes pour 2030/2040.

La France est la première touchée, où se sont cumulés deux effets nocifs de la mondialisation, la dictature européenne et l’immigration massive depuis 40 ans, ruinant la classe ouvrière et maintenant la classe moyenne.

Si le mouvement GJ a commencé pour refuser une nouvelle taxe sur les carburants, il s’est aussi rapidement développé avec un sentiment d’injustice. Les GJ ont compris assez vite l’arnaque de vouloir leur faire payer seuls la transition énergétique pour sauver la planète, surtout en zone rurale plus touchée par les taxes sur le mode de transport et habitat. Ils ne se sont pas trompés, plusieurs études révèlent que les 10 % les plus riches paient environ 4 fois moins de taxe carbone que les 10 % les plus pauvres en proportion de leurs revenus. Il y a dans le monde, par millions, des très riches qui émettent 2 000 à 3 000 fois plus que les plus pauvres.

https://blogs.alternatives-economiques.fr/gadrey/2018/11/20/en-france-les-tres-riches-emettent-40-fois-plus-de-carbone-que-les-pauvres-mais-les-pauvres-paient-plus-de-4-fois-plus-de-taxe-carbone-en-de-leurs-revenus

Notre système capitaliste, le moins mauvais, ne survit que dans une fuite en avant pour produire plus, consommer plus, détruire plus et polluer plus, et je ne parle pas du CO2, le problème écologique le moins grave et le moins urgent. Le réchauffement anthropique est très contesté et non prouvé, basé sur des données falsifiées du GIEC (1).

L’épuisement des ressources naturelles, conséquence de la fuite en avant pour toujours plus de production, avec de moins en moins de travailleurs et un système économique de moins en moins efficient, conduira à des crises de plus en plus rapprochées et violentes.

https://www.encyclo-ecolo.com/Epuisement_des_ressources
https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/agriculture/la-degradation-des-sols-oblige-les-humains-a-migrer_122419
https://reseauinternational.net/le-nombre-des-inactifs-va-exploser-au-cours-de-la-prochaine-decennie/

http://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/Produits_editoriaux/Publications/Etudes_et_documents/2011

Nous vivons dans un système capitaliste de plus en plus inefficace et coûteux où nos élites nous annoncent depuis 40 ans que la croissance arrive (avec l’immigration) et le peuple béat a gobé ces fadaises, avide de consommer des produits pas chers, de mauvaise qualité, achetés à crédit, fabriqués par des esclaves du bout du monde et transportés par des porte-conteneurs hyper-polluants. Ce système fou se maintient à flot grâce à une dette mondiale exponentielle de 250 000 milliards de dollars, 30 000 dollars pour chacun des 7,6 milliards d’habitants.

La France de Macron s’endette toujours plus (200 milliards en 2019) pour atteindre 2 322,30 milliards d’euros au 30 septembre 2018, soit 99,3 % du PIB. Plus 4 000 milliards de dette hors bilan, parce que, par lâcheté et démagogie, ses prédécesseurs ont refusé de reformer.

https://www.valeursactuelles.com/economie/6500-milliards-deuros-le-vrai-montant-de-la-dette-francaise-99462

Plus les pays s’endettent, plus la croissance diminue, plus la pauvreté augmente dans nos pays désindustrialisés, plus l’élite thésaurise, préparant l’après-effondrement économique. ILS SAVENT que nous approchons de l’inévitable chaos. Pendant qu’ils vous accordent quelques dizaines d’euros pour prolonger votre lente agonie, ils achètent, construisent des sites isolés, équipés pour survivre en autonomie avec tout le confort. Leur fortune leurs permettra de s’entourer de mercenaires armés pour les protéger des gueux partageux.

https://www.nouvelordremondial.cc/2017/03/04/quand-les-super-riches-se-preparent-a-lapocalypse/

Dans nos pays gangrenés par l’immigration qui nous a coûté des centaines de milliards en 40 ans, les crises comme celles des GJ vont se multiplier. Quelle solution ? S’endetter d’avantage ? Augmenter les impôts ? Prendre l’argent des riches ?

Prendre l’argent des riches, il est dématérialisé, planqué dans les paradis fiscaux. Pour protéger leurs avantages acquis, les petits marquis de la finance trouveront toujours des gens d’armes prêts à matraquer, gazer, même à tuer, eux aussi voulant continuer à consommer avec une augmentation de 120 euros. Cette histoire dure depuis plusieurs millénaires, mater les révolutions en soudoyant une partie de la population contre l’autre.

Quand ça devient trop dangereux pour leurs fesses (ou leur tête), ils organisent un conflit pour envoyer se massacrer les gueux de plusieurs pays entre eux, qui ne demandaient qu’à vivre avec un smic amélioré. Présumant que les peuples risquaient de ne pas marcher une troisième fois pour un massacre organisé de dizaines ou de centaines de millions de victimes, les élites ont importé une armée de réserve, cantonnée pour l’instant dans quelques territoires protégés. Cette armée d’importation n’étant pas encore assez nombreuse pour mettre au pas une populace autochtone devenue dangereuse, l’élite a décidé d’accélérer l’invasion avec le pacte de Marrakech.

Ça, c’est le signe que l’effondrement est pour bientôt.

Daniel Faguet

(1 ) https://resistanceauthentique.net/2018/10/09/le-giec-pond-ses-rapports-a-partir-de-donnees-baclees-inexploitables/
http://www.objectifliberte.fr/environnement/page/2/
http://www.scmsa.eu/archives/SCM_RC_consensus_2016_02_25.pdf
https://lesmoutonsenrages.fr/2018/10/10/falsification-scientifique-un-scandale-de-plus-lhk/#more-115872
https://schillerinstitute.com/fr/media/francois-gervais-le-climat-reel-valide-t-il-les-modeles-de-climat-virtuel/

Le grand effondrement a commencé le 17 novembre

(Source : Riposte laïque)

Laisser un commentaire