Le ministre israélien Yaïr Lapid consterné par la catastrophe de Miami.

L’immeuble effondré de Miami était habité par plusieurs familles juives.

Catastrophe à Miami, que s’est-il passé ? 20 Israéliens portés disparus après l’effondrement du bâtiment. Dans pareil cas il  a toujours suspicion d’attentat vu que l’immeuble était habité par de nombreuses familles juives.

Le département d’État a annoncé ce soir (jeudi) que parmi les personnes portées disparues dans l’effondrement de l’immeuble résidentiel dans le quartier de Surfside à Miami se trouvaient 20 Juifs de nationalité israélienne. Le consul général de Miami, Maor Elbaz, a déclaré dans une interview à News Here qu’ «apparemment, ce sont des résidents américains. Il y a des gens qui attendent de mauvaises nouvelles».about:blank

Selon les autorités locales américaines, le nombre total de personnes disparues dans l’incident s’élève désormais à 51 personnes, ainsi qu’une femme tuée et au moins 100 personnes blessées à divers degrés de gravité. Les forces de police continuent d’opérer sur les lieux pour localiser les personnes piégées, avec 35 personnes sauvées des décombres jusqu’à présent – ​​dont environ 10 enfants.

Le ministre des Affaires étrangères Yaïr Lapid: «Un événement difficile et complexe, il faudra du temps pour le gérer».

Dans le même temps, le secrétaire d’État de Yaïr Lapid s’est entretenu avec Maor Elbaz, consul général à Miami, et l’a informé de l’état des opérations sur le terrain en raison de l’effondrement du bâtiment à Miami. De plus, il s’est entretenu avec le chef de la communauté juive de Miami, Jacob Solomon, et à travers lui a envoyé des renforts aux membres de la communauté juive.about:blank

Lapid a demandé à la direction du département d’État de l’informer régulièrement de la situation sur le terrain et de mettre à la disposition du consulat de Miami tout ce qui était nécessaire pour remédier à la situation. «Le Département d’Etat à Miami et le pays font de leur mieux pour aider les forces sur le terrain, les blessés et les familles», a-t-il déclaré. «C’est un événement difficile et complexe et il faudra du temps pour y faire face. Nous sommes à leur disposition pour toute assistance dont ils pourraient avoir besoin».

Eliezer Zis

Le ministre Yaïr Lapid consterné par la catastrophe de Miami.

(Sources : JForum ‒ Infos Israel-news ‒ Divers)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s