Docteur Kierzek, médecin urgentiste : « moi, je ne vois pas de malades du Covid aux urgences de mon hôpital »

“C’est facile de faire peur” : le Dr Gérald Kierzek rassure face à “l’hystérie mondiale“

Médecin urgentiste et chroniqueur médical, Gérald Kierzek livre, dans une interview à Gala […] un point de vue ferme et engagé sur la crise sanitaire. Interrogé sur ces Français qui renoncent à leurs repas de famille ou à leurs vacances, le médecin n’a pas fait dans la dentelle. C’est une hystérie mondiale. Et je vous le dis : ne paniquez pas ! Si l’hôpital craque, ce n’est pas à cause du Covid. Moi, je ne vois pas de malades du Covid aux urgences de mon hôpital », nous dit-il lors de notre interview réalisée le jeudi 16 décembre.

Pour le médecin qui s’oppose à la vaccination des enfants, l’épidémie n’a qu’une responsabilité relative dans la crise du secteur de la santé. “C’est facile de faire peur avec la 5e, 6e vague, quand on est responsable d’erreurs managériales, de restructurations aberrantes dans les hôpitaux avec des fermetures de lits, et de tout mettre sur le dos du Covid. Qu’on laisse les journalistes entrer dans les hôpitaux en France pour constater ces soi-disant saturations.”

[…]

 “[Le variant Omicron] ne change pas la donne. Il faut faire attention aux mots. J’entendais des collègues qui disaient ‘qui dévaste’. Il ne dévaste rien du tout, le Omicron. Ce n’est pas parce qu’il y a une explosion de cas qu’il y a une explosion d’hospitalisations.”

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/exclu-cest-facile-de-faire-peur-le-dr-gerald-kierzek-rassure-face-a-lhysterie-mondiale_483200

.

Un article du Figaro (réservé aux abonnés) intitulé «Ne faisons pas porter la responsabilité de l’engorgement des hôpitaux aux non-vaccinés» nous fait part d’autres analyses du Docteur Kierzek.

.

Gérald Kierzek est médecin urgentiste et chroniqueur santé, directeur médical de Doctissimo, et auteur notamment de Coronavirus, comment se protéger? (Éditions de l’Archipel, mars 2020).

«Ne faisons pas porter la responsabilité de l’engorgement des hôpitaux aux non-vaccinés»

Entretien – alors que le gouvernement a annoncé le dépôt d’un projet de loi début janvier pour voter le passe vaccinal, le médecin urgentiste s’oppose à cette obligation qui ne dit pas son nom et demande que l’on cesse de stigmatiser ceux qui ne sont pas vaccinés.

figarovox. – le gouvernement franchit le cap du passe vaccinal. est-ce un moyen d’accélérer la troisième dose ?

Gérald Kierzek. – oui c’est une obligation vaccinale qui ne dit pas son nom. plusieurs ministres ne s’en cachent pas dont le ministre de la santé et le porte-parole du gouvernement. cela va accélérer la campagne vaccinale, troisième dose et même première puisque nous voyons des non-vaccinés se convertir au vaccin. néanmoins, ce passe vaccinal ne change rien sur les plus à risque non encore vaccinés ni sur l’évolution épidémique et certains considèrent même que vacciner en masse en pleine épidémie est une erreur pour des raisons de pression de sélection de variants et d’empêchement de l’immunité naturelle.

Dans la suite de l’article, il rappelle des chiffres officiels et sérieux :

Les plus à risque sont les plus âgés et les obèses : (plus de 93% des patients en réa ont plus de 65 ans et la médiane d’âge des décès est de 85 ans (Note de C.Tasin, on se souvient que Raoult n’a cessé de répéter la même chose). Ce sont eux qu’il faut convaincre de se faire vacciner en priorité.

Il affirme sans aucune équivoque qu’il ne sert à rien de vacciner des gens qui n’ont aucun risque de développer des formes graves et donc il faut absolument éviter de vacciner les enfants qui n’ont aucun risque de forme grave et jouent un rôle très important car participant à l’immunité naturelle.

Il accuse le gouvernement de vouloir par cette campagne vaccinale folle éviter le syndrome Trump de défaite électorale.. D’ailleurs à quoi sert le vaccin, alors que la France est majoritairement vaccinée au moment où on nous assène des chiffres fous de « cas » ? Alors que 90% des Français sont vaccinés !!!! Et que le taux de mortalité du Covid est de 0,1% ,  sans comparaison avec les autres maladies à vaccination obligatoire.

Il remet donc en cause le pass sanitaire comme le pass vaccinal puisqu’ils n’empêchent pas les contaminations et ne protègent donc pas... ils ne servent qu’à pousser les Français à la vaccination….Or, ce sont les vaccinés, qui ne sont pas testés mais peuvent être contaminés et transmettre qui font courir un risque aux autres. Et ce ne sont pas les non vaccinés qui ont paupérisé l’hôpital, fermé des lits….

Et il se veut rassurant, aucune raison de ne pas passer Noël en famille ! Les autotests, le lavage des mains, l’aération régulière suffisent pour éviter tout problème. Par ailleurs il est stupide d’interdire rassemblements et autres feux d’artifice, en extérieur, la transmission du virus est quasi nulle ! D’ailleurs à quoi bon interdire la vente d’alcool ? Cela n’a aucun rapport avec la circulation des virus !

Christine Tasin

Docteur Kierzek, médecin urgentiste : « moi, je ne vois pas de malades du Covid aux urgences de mon 

(Source : Résistance Républicaine)

Laisser un commentaire