Zemmour sur BFM : 3 heures qui méritent 3 points de plus dans les sondages

Neuf jours d'ITT pour Eric Zemmour après son meeting

A LIRE AUSSI : Brillantissime sur BFM, Zemmour opposé au protocole sanitaire à l’école et aux éoliennes, entre autres…

Z chez BFM : une prestation qui mériterait + 3 points dans les sondages !

Eric Zemmour nous a livré hier soir une prestation de haut niveau, qui mérite bien 3 points de plus dans les sondages. Face à Nicolas Doze, Natacha Polony, Bruce Toussaint, Apolline de Malherbe et Benjamin Duhamel, il a été à la fois brillant et démonstratif, droit dans ses bottes avec son programme musclé.

https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/eric-zemmour-face-a-bfm-les-moments-forts-de-l-emission_AN-202201120604.html

L’émission n’a pas été une embuscade comme on pouvait le craindre, mais un échange constructif avec des journalistes bienveillants ou parfois plus incisifs, mais jamais agressifs.

Répondant à Marine qui l’accusait le matin d’être un marchepied pour Pécresse, Zemmour rappelle qu’il est un homme libre et sincère, pas un calculateur adepte de combines politiciennes. Ajoutant que c’est son débat calamiteux en 2017 qui nous a amené 5 ans de Macron !

« Elle refuse de débattre avec moi. Ce que je veux, c’est faire l’union de droites. Ni Marine, ni Pécresse ne le souhaitent. Et je ne suis le marchepied de personne. » Pécresse reste une centriste au programme trompeur.

Sur la grève des enseignants, il approuve le mouvement, comprenant l’exaspération des parents et des élèves, contraints de porter le masque et de faire des tests en série. Macron distille la peur et instrumentalise la crise sanitaire pour évacuer les sujets qui fâchent et éviter qu’on parle de son bilan.

Il va falloir apprendre à vivre avec le Covid, vacciner les plus fragiles et adopter des mesures pérennes.

Macron en prend également pour son grade, président incohérent, indécis, sans cap bien défini.

Natacha Polony : La France est déclassée, que proposez-vous ? Un retour au passé ? Bac, examen en 6e…?

Z : Le passé est majeur, il faut s’en inspirer. Les Asiatiques utilisent nos méthodes pédagogiques d’antan et sont en tête des classements internationaux. La modernité a détruit l’école. 30% des élèves arrivent en 6e sans savoir lire ni écrire. Je rétablirai les classes de niveau, redonnerai l’autorité perdue aux enseignants, je supprimerai les langues dans le primaire pour axer sur le français et le calcul. L’école redeviendra un sanctuaire pour la transmission du savoir et pas un espace ouvert où des lobbies diffusent leur idéologie.

https://programme.zemmour2022.fr/ecole

NP : vous quittez l’Otan ? 

Z : Je quitte le commandement intégré. Il n’y a plus d’URSS ni de Pacte de Varsovie. L’Otan sert à faire de la Russie un épouvantail. Nous ne serons pas les supplétifs des Etats-Unis. Je porterai le budget défense à 60 milliards. Je ne crois pas à l’Europe de la défense, les Allemands n’en veulent pas. Pour la France au sein de l’Europe, l’élément majeur c’est le militaire, pas l’économie. Il faut reconquérir notre indépendance en matière d’armements et ne pas livrer nos brevets aux Allemands.

Nicolas Doze attaque les sujets économiques. Echange courtois sans querelle de chiffres. 

Z : Je supprimerai la loi SRU qui impose aux communes 25% de logements sociaux. Je supprimerai le droit au logement opposable, qui est une pompe aspirante pour l’immigration. Je suis réaliste, parfois libéral, parfois étatiste. J’observe ce qui me parait bon pour le pays. Zemmour développe ses mesures économiques que nous connaissons, avec baisse massive des charges pour les entreprises. Programme qu’on peut retrouver sur le site :

https://programme.zemmour2022.fr/

Brice Toussaint quant à lui, s’intéresse à l’homme. On apprend que Sarah Knafo est sa compagne.

Z : Je ne suis pas un homme de parti, un calculateur ou un carriériste. Je ne suis pas un nostalgique de l’Algérie. Nous étions très très pauvres. La France a été pour ma famille une délivrance. Mon père parlait arabe, aimait la musique arabe, avait ses amis arabes et berbères. Je crois à l’inconscient collectif et je pense que les Algériens sont dans un esprit de revanche sur la colonisation. C’est pourquoi il ne fallait pas les faire venir. Coloniser le colonisateur, c’est cela que nous vivons. Oui, je défends notre civilisation et je dis que c’est le christianisme qui a fait la France. 

Benjamin Duhamel et Apolline de Malherbe en viennent à l’immigration.

Querelle de chiffres. Zemmour maintient que le quinquennat a vu entrer 2 millions d’immigrés supplémentaires. Ce sera une immigration zéro, avec quelques dizaines de réfugiés, comme au Japon. Les femmes afghanes n’ont rien à faire en France. Et je n’aurais pas accordé la nationalité française à Mamoudou Gassama.

« Je ne suis pas le père Noël de l’humanité. J’ai un devoir d’humanité pour le peuple français, pas pour le monde. »

Je fermerai les frontières et expulserai les clandestins. Les contraintes envers les pays refusant de coopérer ?

1 Fin des aides au développement

2 Fin des visas

3 Gel des avoirs des élites

4 Arrêt des transferts d’argent

Aucun Algérien ne viendra en France si l’Algérie refuse de coopérer pour reprendre ses ressortissants expulsés.

https://programme.zemmour2022.fr/immigration

En fin d’émission, Eric Zemmour conclut qu’il mène un combat civilisationnel car la France est en danger de mort.

« Je mettrai les Français en face de leurs responsabilités. Je leur demanderai quel pays ils veulent transmettre à leurs enfants. Celui dont ils ont hérité ou bien un pays libanisé. C’est ça le sujet, le seul sujet de la présidentielle, c’est celui-ci. »

Jacques Guillemain

Éric Zemmour était « face à BFM »: revivez l’émission

Laisser un commentaire