Ils vendent la France à la découpe : après la Corse, la Bretagne !

Ben tiens, y’a pas de raison, disent les autonomistes et autres indépendantistes bretons… soutenus par tous les partis au Conseil régional de Bretagne, sauf le RN !!
C’est la brocante, profitez bonnes gens, c’est le moment, on brade. Tout doit disparaître, jusqu’au trognon !
D’un côté Macron offre la souveraineté française à der Leyen, il offre notre siège au Conseil de sécurité de l’ONU à l’Allemagne ou à l’UE (on n’a jamais été consultés… moi je dis ça je dis rien ! ).  De l’autre il négocie depuis des mois avec les indépendantistes corses l’autonomie et plus si affinités en échange de leur vote.
Très étrangement, les Corses ne sont pas consultés… et ne sont pas d’accord du tout ! Ils n’ont pas envie de changer de statut et ils savent bien pourquoi. Mais on se garde bien, à présent, de consulter le peuple qui a si mal voté en 2005…
.
Grand sourire, Loïg Chesnais-Girard traverse l’hémicycle vieillissant du conseil régional de Bretagne, presque vide en cette fin de séance du vendredi 8 avril. Le président (Parti socialiste) de la collectivité tient à féliciter son opposante Aziliz Gouez, porte-parole du groupe Breizh a-gleiz, qui rassemble les autonomistes bretons. Son vœu plaidant pour l’autonomie de la région a été voté avec enthousiasme par tous les conseillers régionaux de gauche, du centre et de droite. Seuls ceux du Rassemblement national s’y sont opposés.
« Je savais que nous provoquerions le débat, mais pas que nous rassemblerions autant autour de l’idée d’autonomie. Celle-ci ne fait pas partie de la grammaire politique française. Preuve que la Bretagne est mature », se félicite Aziliz Gouez. L’élue a profité des échanges sur le changement de statut de la Corse engagé ces dernières semaines par le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, pour relancer le débat de l’autonomie de la Bretagne.
[…]
Soutenue par les élus écologistes, Mme Gouez réclame à l’Etat un transfert d’une partie des pouvoirs législatifs et réglementaires ainsi que des moyens financiers et fiscaux au profit du conseil régional de Bretagne.
[…]
https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/04/08/apres-la-corse-la-bretagne-reclame-son-autonomie_6121292_823448.html
J’adore tous ces gens qui veulent plus de pouvoir, qui veulent envoyer promener l’Etat jacobin… mais qui veulent que ce dernier, Grosjean comme devant, continue de payer !!!  Ben voyons !
.
Tout cela est le résultat d’une triple dégénérescence.

D’un côté, la disparition progressive de la « res publica », l’intérêt général, au profit des intérêts particuliers et des lobbies, ce qui fait ipso facto diminuer l’intérêt pour la nation, le sentiment d’appartenance à un peuple.

De l’autre, une France qui perd de l’importance au niveau international, qui se soumet volontairement à l’UE et aux USA et donc une France moins forte qui a cessé de porter haut son drapeau permet aux revendications régionales de se faire.

Enfin l’Etat de la France qui accepte immigration, islam, déliquescence, qui impose le « vaccin » et où la paupérisation augments et qui encourage plus plus jacobins à essayer de sauver ce qui peut l’être en séparant le destin de sa région de celui de la France.

Nous sommes vraiment à un moment crucial de notre histoire
.

Notre pays peut être dépecé à belles dents, entre les immigrationnistes adeptes de la créolisation, les adeptes du wokisme et de la Cancel culture qui ne pensent qu’à détruire toute référence au passé, les européistes fous qui veulent faire disparaître toute souveraineté populaire et nous plonger dans la mondialisation et le grand Reset et les indépendantistes…
Face à tous ceux-là, les identitaires, les républicains authentiques, les amoureux de la France auront fort à faire…

Christine Tasin

Ils vendent la France à la découpe : après la Corse, la Bretagne !

(Source : Résistance Républicaine)

Laisser un commentaire