Cinglante réponse à Baptiste Marchais qui veut quitter la France et incite à tout plaquer


Baptiste Marchais,  déçu par la défaite de Zemmour, veut quitter le pays

Sa réaction :

Vladimir Pessine

@pessi_tronc

Je partage grandement l’avis de Baptiste Marchais #presidentielles2022

Regarder sur Twitter

1:16 AM · 11 avr. 2022

Voir : Papacito et Baptiste Marchais déçus par la défaite de Zemmour, veulent quitter le pays (les 2 vidéos)

Réponse de Valentin Schirmer, rédacteur en chef de L’Etudiant Libre

Chronique présidentielle 2022, transcription depuis l’enregistrement  Radio courtoisie du 13 avril 2022, 0’26

Tout est foutu, fuyons ! Au Texas où l’herbe est plus verte…

Il insulte sa propre communauté, traite ses abonnés de fainéants, les dénigre.

Il parle de virilité dans ses vidéos, nous dit qu’il est un vrai homme.

Mais il se comporte comme le dernier des lâches à l’annonce des résultats du premier tour. La virilité, c’est d’abord de regarder le monde en face quand on aspire à être un chef, ce n’est pas d’insulter ses propres troupes et d’appeler à la désertion dès qu’il y a un résultat qui ne nous plaît pas. C’est d’aspirer à relever ses troupes et à redonner de l’espoir, ce dont il est totalement incapable.

Il nous dit que la quasi-totalité de la France est morte à Verdun ! Sa théorie est que la vraie France -dont il fait partie-est morte à Verdun.

Moi je ne pense pas que les Poilus de Verdun seraient partis au Texas après le premier tour ! Heureusement qu’il n’a pas connu les Allemands parce que je n’imagine pas ce que cela aurait été !

C’est un patriotisme « courage fuyons !». Après cela, on s’arrête de donner des leçons aux Syriens et aux Afghans qui fuient la guerre et la dictature quand on veut que les autres restent chez eux, le minimum est de rester chez soi.

Son argument principal : si je reste en France, je continue à payer des impôts et je continue à soutenir un système illibéral, catastrophique, progressiste.

Je paye les profs qui font de la propagande à nos enfants.

Mais nos impôts financent aussi les militaires en opex, les policiers qui se font caillasser dans les quartiers, les soignants sacrifiés pendant la dictature du Covid.

Si l’on veut payer moins d’impôts et soutenir des causes nationales, il y a un moyen très simple, c’est de donner aux associations patriotes. Les dons sont déductibles à hauteur de 66 %, ce qui permet de s’émanciper un peu du système fiscal de manière intelligente.

Des associations :

Le libre étudiant ; Radio courtoisie, IFP Institut de formation politique, Arcade, SOS Chrétiens d’Orient, Institut libre de journalisme, Livre noir, Institut Iliade, Collectif Némésis, Cercle Aristote, SOS calvaires…

Surtout, c’est qu’il se sent autorisé à délivrer des certificats de vrais Français et à décider quand vient l’heure pour la France de mourir !

Je rappelle que sa principale façon de militer et de s’asseoir à table et de faire des blagues en mangeant des entrecôtes. Je ne suis pas certain que ce genre de choses autorise à dire que la France doit mourir.

Il est l’archétype du conservatisme mortifère qui ne vit que dans le passé, qui fantasme une nostalgie, qui n’a aucun moyen de trouver prise dans le présent, qui prend même un certain plaisir à voir la France actuelle mourir tellement il méprise et déteste ses contemporains. Il est incapable de toute vie sociale. Mais si on réfléchit bien, c’est une pensée qui est purement individualiste. C’est le pendant conservateur du wokisme qui est incapable d’accepter la réalité telle qu’elle s’impose à lui.
Les wokes refusent leur assignation à un sexe, à une couleur de peau, lui refuse son assignation à une époque, à une communauté.

Il blâme aujourd’hui au nom d’hier et n’aura pas de lendemain, pas d’avenir.

Pour en revenir à son discours, c’est quelqu’un qui nous parle d’héritage alors qu’il encourage les jeunes à se couper du monde, à vivre en autarcie, ce qui est l’acte anti-civilisationnel par essence.

Je pense que cela se saurait si la France s’était constituée autour de types qui vivent seuls dans la forêt et se chauffent à la bougie sans se parler. Cela n’aurait pas donné des cathédrales et des châteaux forts tout de suite !

Sa pensée est dépourvue de tout attachement à la Patrie, elle est purement individualiste parce qu’il souhaite garder son héritage pour sa petite personne et refuse de le donner aux autres.

Là où il se trompe, c’est qu’il ne voit dans le peuple français que des individus caricaturaux, comme des wokes déconstruits, des patriotes, des islamistes…

La vérité est que la majorité du peuple français est avant tout déculturée. Elle est privée de tout horizon communautaire et abandonnée au consumérisme. Oui, le progressisme a complètement déstructuré la société, oui, il a fait des individus déculturés, isolés, atomisés, dépourvus d’horizon commun et de défense civilisationnelle.

Mais il faut bien comprendre que nous, les patriotes et les nationalistes, avons plein de combats à mener en dehors des élections. Le combat à mener est celui d’un projet réellement civilisationnel, c’est un projet en antithèse totale du repli sur soi et du découragement, en particulier le rétablissement d’un véritable lien social entre les citoyens.

Ce dont les gens ont avant tout besoin, c’est de corps intermédiaires entre eux et l’État pour les protéger des abus de pouvoir de l’administration. La famille, la commune, la paroisse sont des institutions qu’il est urgent de restaurer et de remettre au cœur de la vie citoyenne pour entamer un vrai projet de reconquête civilisationnelle.

Et pour finir sur une note d’espoir, tant qu’il nous reste des verres pour trinquer, des amis pour rire et pour chanter et des femmes à séduire, on trouvera des raisons suffisantes à notre espérance.

Jules Ferry

Voir : Papacito et Baptiste Marchais déçus par la défaite de Zemmour, veulent quitter le pays (les 2 vidéos)

Cinglante réponse à Baptiste Marchais qui veut quitter la France et incite à tout plaquer

(Source : Résistance Républicaine)

Laisser un commentaire