Celle-là je ne l’avais pas encore vue, le Printemps des cimetières…

.Au cimetière du Père-Lachaise, la danse du printemps !
Combien de printemps déclarés se révèlent heureux ?
On a connu le Printemps arabe avec la réussite que l’on sait !
Une contestation sociale soi-disant, de la jeunesse -rien d’étonnant dans ces pays à la démographie incontrôlée et donc sans que les pays aient développé suffisamment leurs économies. Une recherche de démocratie avons-nous vu !
Dans la série nombre de pays arabes sont touchés, suivit l’hiver islamiste. Pouvait-il en être autrement dans ces pays et leurs contextes politico-religieux ?
La cerise sur le gâteau : l’Otan avec Sarko l’idiot -donc la France- y a bien contribué. Kadafi OUT ! Enfin, idiot, pas sûr, les affaires Sarko-Kadafi sont loin d’être claires !
Avec tout cela, le résultat a été une guerre en Syrie avec la volonté d’appliquer à Bachar el Assad le sort de Kadafi, l’émergence de groupes islamistes bien pires qu’Al-Qaïda et toutes les conséquences que l’on connaît…
Nous avons eu chez nous, beaucoup plus modeste, le Printemps républicain, d’une gauche se prétendant laïque. L’aventure se termine par l’effacement de son existence, lui qui s’était mué en parti. En somme, comme s’il n’avait jamais existé, une dilution dans la macronnie en remerciement. De la douzaine de candidatures espérées, freluquet lui en a accordée une en plus de celle de Valls. Seul Valls est « satisfait », ses pitreries lui valant une représentation des Français d’au-delà des Pyrénées, ainsi devrait-il avoir un pied en Espagne et un en France…
Pour continuer dans la chute, voilà le Printemps des cimetières, enfin une évolution de sa 7ème année !
Tweet  Denis Cosnard
@DenisCosnard
Pour le Printemps des cimetières, on danse aujourd’hui au Père-Lachaise !
Lecteur vidéo

Jean-Paul Saint-Marc

VOIR LA VIDEO : Celle-là je ne l’avais pas encore vue, le Printemps des cimetières…

(Source : Résistance Républicaine)

Laisser un commentaire