29 mai 1453 : la chute de Constantinople ou le début du Grand remplacement

29 mai 1453 : la chute de Constantinople ou le début du Grand remplacement

Il y a des dates qu’on ne doit pas oublier. Que nos enfants et toutes les générations qui suivront ne doivent pas oublier. Que le monde entier ne doit pas oublier.

Qui se rappelle encore que l’actuelle ville musulmane turque dénommée Istanbul a été le berceau de la chrétienté pendant plus d’un millénaire sous le nom de Constantinople ?

Constantinople a été fondée en l’an 330 sur le site de l’antique Byzance par l’empereur romain Constantin 1er qui voulait en faire une « Nouvelle Rome ».

La ville dut, très vite, faire face à des attaques des musulmans. Elle va résister pendant plus de onze siècles avant de tomber entre leurs mains. Les musulmans en feront l’actuelle Istanbul.

Les Romains de Byzance et les Grecs de Constantinople cédaient pour toujours la place aux musulmans turcs d’Istanbul.

C’est à la tête d’une armée de 200.000 hommes appuyés par des canons gigantesques, construits par un ingénieur hongrois, que le sultan turc Mehmed II se lance, en 1453, à la conquête de la ville qui ne pouvait lui opposer que 6.000 à 7.000 hommes.

Elle arrivera cependant à résister à l’ennemi islamique pendant près de 2 mois.

Mehmed II entre dans Constantinople le 29 mai 1453. Il se rend dans la basilique Sainte-Sophie pour y faire la prière. La basilique chrétienne édifiée par Constantin 1er est, de ce fait, transformée en mosquée.

C’est la fin de l’Empire romain d’Orient après 1125 ans d’existence.

L’histoire retiendra que les conquérants musulmans se livrèrent au pillage, au viol et à toutes sortes de profanations. Ils massacrèrent, sans distinction de sexe ni d’âge, les habitants de la ville ou les réduisirent en esclavage. Mais l’Europe pardonne de bon cœur. Elle compte même intégrer la Turquie en son sein. Par regroupement familial…

L’islam a, depuis sa naissance, déferlé comme une tornade sur le monde, emportant sur son passage les civilisations mésopotamienne, égyptienne, romaine, perse… Mais c’est avec la prise de Constantinople que le Grand remplacement a commencé pour l’Europe.

La chute de Constantinople avait, dit-on, été prédite par le prophète Mohamed. Elle est intervenue huit siècles après sa mort. Aujourd’hui, les musulmans attendent la chute de la grande ville actuelle de la chrétienté, Rome. Le prophète l’avait prédit aussi. Il aurait annoncé que la conquête de Rome suivrait celle de Constantinople.

Cette prophétie est très souvent rappelée dans les prêches et les discours des imams et des théologiens musulmans qui s’accordent à affirmer que, cette fois, « la conquête ne se fera pas par l’épée, mais par des prédicateurs et des enseignants qui présenteront l’islam dans toutes les langues et tous les dialectes ». Les musulmans y croient comme fer, d’où leur arrogance et leur hostilité à l’égard des sociétés d’accueil occidentales.

Rome n’est pas la seule ville visée par l’islam.

Le sort de Constantinople attend non seulement toutes les villes, mais aussi tous les pays européens.

En janvier 2009, une cinquantaine de musulmans avait organisé une prière devant Le Colisée pour protester contre une offensive israélienne dans la bande de Gaza. Ce petit rassemblement avait indigné l’Italie.

Sept ans plus tard, en octobre 2016, ils étaient des centaines à prier sur les mêmes lieux sans autre raison valable que d’affirmer la présence de l’islam à Rome la chrétienne.

Il n’y a eu que très peu de réactions de la part des Italiens.

La vague islamique qui déferle sur l’Europe est inexorable.

L’Europe est en train de plier l’échine.

Quand l’ennemi est en train de gagner, les traîtres jubilent.

Ils sont nombreux en France à se lécher déjà les babines.

A force de lécher les babouches…

Ils s’allongent devant l’islam comme des paillassons.

Je n’en citerai qu’un : Jean-Luc Mélenchon.

Messin’Issa

29 mai 1453 : la chute de Constantinople ou le début du Grand remplacement

(Source : Résistance Républicaine)

Laisser un commentaire