Pourquoi a-t-on laissé mettre en place une éducation qui va transformer nos enfants en monstres ?

Magnifique coup de gueule  de Roland Gori, psychanalyste et universitaire.

Les expertises c’est le moyen qu’on a trouvé pour vous faire fermer votre gueule !

Pourquoi est-ce qu’on en est complices ?

Pourquoi est-ce qu’on a laissé mettre en place une éducation qui va transformer nos enfants en monstres ? Et pourquoi est-ce qu’on est complices ? (…) La démocratie, elle peut aussi se réinventer à partir du combat microscopique que chacun d’entre nous nous pouvons mener dans nos métiers. La capacité de se révolter, de se retourner contre les fouets du maître, même si aujourd’hui ils sont numériques. La capacité de l’enseignant de dire « Non, je ne fais pas passer les tests d’évaluations ! Ça apprend pas aux gosses à avoir envie de travailler ! « »

➡ Extrait de l’une des conférences de Roland Gori

Lecteur vidéo

00:00

03:44

« Les fabriques de servitude mettent en esclavage les individus et les populations au nom de l’efficacité technique, de l’illusion d’un bonheur procuré par les algorithmes et la mondialisation marchande. (…) Résister aux fabriques de nos servitudes par l’utopie est une nouvelle manière d’agir et de penser l’infini, le complexe, l’instable, le multiple, le divers que le vivant exige. Il y a urgence à détourner l’utile pour en faire du Beau, emmêler le vivant au Vrai et faire chuter sa majuscule pour que nos vies ne soient pas minuscules »
(Extrait de la présentation de l’ouvrage de Roland Gori, La fabrique de nos servitudes, Editions LLL, Les Liens qui Libèrent)

Si vous voulez voir l’ensemble de la conférence, c’est sur youtube

Christine Tasin

Pourquoi a-t-on laissé mettre en place une éducation qui va transformer nos enfants en monstres ?

(Source : Résistance Républicaine)

2 réponses à “Pourquoi a-t-on laissé mettre en place une éducation qui va transformer nos enfants en monstres ?

  1. Où sont les Grévistes de la Maison de la Radio-France-TV

    Là en ce moment, à l’heure de la messe, en vicieux, France-Info préfère nous parler de la pédophilie dans l’Église Catholique… en effet le moment est bien choisi…comme ils choisissent Noël pour nous attaquer

  2. Où sont les Grévistes de la Maison de la Radio-France-TV

    Là en ce moment, à l’heure de la messe, en vicieux, France-Info préfère nous parler (3 fois déjà) de la pédophilie dans l’Église Catholique… en effet le moment est bien choisi…comme ils choisissent Noël pour nous attaquer

Laisser un commentaire