La marine russe se dote de missiles hypersoniques « invincibles » pendant que Macron se terre à Brégançon

Le 31 juillet, le dernier dimanche du mois de juillet comme le veut la tradition, la Russie célèbre la Journée de la Marine! Depuis 326 ans, la marine russe est au service des intérêts nationaux du pays, l’une des plus grandes puissances navales du monde.

Il est intéressant de voir ce que faisait Macron au même moment, ce 31 juillet.

La France brûle, Macron danse au dessus du volcan : il joue à cache-cache avec les paparazzis à Brégançon.

Nous avons un employé de banque comme président, la Russie a un joueur d’échecs. Chacun ses priorités.

Comme chaque année à cette époque, Gala nous « informe » :

La marine russe va se doter de missiles hypersoniques « invincibles », annonce Vladimir Poutine 

Le Zircon volera a 11000 km/h.

La Flotte russe se dotera « dans les prochains mois » d’un nouveau missile de croisière hypersonique Zircon qui « ne connaît aucun obstacle », a annoncé dimanche 31 juillet le président Vladimir Poutine.

Vladimir Poutine a annoncé dimanche 31 juillet que la marine russe allait recevoir dans les prochains mois des missiles de croisière hypersoniques Zircon et ajouté, sans mentionner l’Ukraine, que leur zone de déploiement dépendrait des intérêts de la Russie.

« Répondre à une vitesse foudroyante »

Qualifiant les missiles Zircon d’uniques au monde, il a déclaré que leur livraison aux forces armées russes commencerait dans les prochains mois.

« La frégate Amiral Gorchkov sera la première à mener ses missions de combat avec ces redoutables armes à bord », a dit Vladimir Poutine. « L’essentiel est […] que la marine russe soit capable de répondre à une vitesse foudroyante à quiconque décidera d’enfreindre notre souveraineté et notre liberté ».

« La Patrie est une notion sacrée pour nous tous, et la défendre est un devoir et le sens de la vie pour chacun de nous », a ajouté le maître du Kremlin.

Les missiles hypersoniques peuvent se déplacer à une vitesse neuf fois supérieure à celle du son. D’une portée maximale d’environ mille kilomètres, ces missiles de croisière Zircon appartiennent à une famille de nouvelles armes développées par la Russie et que Vladimir Poutine qualifie d’«invincibles ». Leurs essais sont effectués depuis octobre 2020.

La Journée de la Marine russe

À l’occasion de la Journée de la Marine russe, le commandant suprême en chef des forces armées de la Fédération de Russie Vladimir Poutine reçoit la principale parade navale à Saint-Pétersbourg et à Cronstadt.

Lecteur vidéo

00:00

00:21


Les traditions marines russes ne prévoient pas de possibilités pour les femmes de servir dans la Marine. Pourtant, il y a des exceptions… Ce 31 juillet, le premier équipage féminin du patrouilleur Raptor a participé aux célébrations de la Journée de la Marine russe.

Lecteur vidéo

00:00

00:29


La Journée de la Marine russe : retour en images des temps forts de la grande parade navale à Saint-Pétersbourg

Un grand feu d’artifice a été organisé à Saint-Pétersbourg pour célébrer la Journée de la Marine russe

Jules Ferry

La marine russe se dote de missiles hypersoniques « invincibles » pendant que Macron se terre à Brégançon

(Source : Résistance Républicaine)

Laisser un commentaire