Ivre de russophobie, l’illuminé Macronescu attise encore les braises en Ukraine

Avec une armée squelettique et sans une goutte de pétrole, Macron a la prétention d’imposer sa loi à la première armée du monde, dont la technologie a 20 ans d’avance. Et il croit pouvoir mettre à genoux le  pays qui possède 20% des richesses minières de la planète. C’est absolument sidérant.Macron, chef des armées, qui se pose en leader de la défense européenne. Imaginez vous Poutine en pareille posture avec deux dealers ?

Plus l’Europe est ruinée, plus l’armée ukrainienne est saignée à blanc et plus les Pieds Nickelés européens en redemandent. Ils n’ont toujours pas réalisé qu’ils sont les pantins de Washington et que la Russie est plus puissante militairement et économiquement qu’avant le début de la guerre.

Aujourd’hui, notre Président réunit une vingtaine de dirigeants européens pour réaffirmer le soutien de l’Europe à l’Ukraine et signifier à Poutine qu’il ne doit pas compter sur une lassitude des Européens. Cela devient aussi grotesque que dangereux.

Grotesque, parce que la France fait figure de nain militaire face à l’Ours russe. Quand l’industrie russe sort 2 millions d’obus en 2023, la France en fabrique 20 000, soit 100 fois moins ! Et en 2024, Moscou prévoit d’en fabriquer 2,7 millions. La Russie produit chaque mois autant de munitions que tous les pays de l’Otan réunis.

Quand Poutine recrute 400 000 volontaires en 2023, soit deux armées de réserve, la France aligne 200 000 soldats toutes armes confondues. C’est à peu près l’effectif  que les Russes ont éliminé durant la contre-offensive ukrainienne.

Quand Moscou multiplie sa production de chars par 6, Paris ne pourrait engager que 200 chars Leclerc, dont beaucoup ne sont pas en état de combattre. Idem pour nos 200 Rafale. Faute de pièces détachées, on cannibalise un matériel en panne pour en faire fonctionner un autre.

Bref, Macron ne réalise toujours pas qu’il est le chef d’une armée “Bonzaï”. Or, sans un effet de masse suffisant, les meilleurs soldats du monde ne feront jamais de miracles. En 1960, de Gaulle consacrait 5,5 % du PIB à la Défense, Macron en consacre le tiers.

Notre armée est incapable de faire la guerre. Elle a eu toutes les peines du monde à aligner 5 000 soldats au Sahel durant une décennie. Elle était déjà “au taquet” disait le général Pierre de Villiers, comment pourrait-elle tenir son rang dans une guerre de haute intensité et aligner ne serait-ce que 50 000 hommes sur la durée ? Elle n’a d’ailleurs plus de munitions.

20 000 obus construits chaque année, c’est ce que les Russes tirent en une demi-journée. 

Que Macron arrête de jouer les gros bras, lui qui n’a jamais tenu un fusil de sa vie.

Rappelons qu’il voulait liquider notre force atomique qui, selon lui, ne servait à rien puisque les Allemands n’en ont pas. Mais aujourd’hui notre petit Mozart de la géopolitique propose aux Européens de mutualiser notre dissuasion nucléaire ! Du pur délire, éminemment dangereux, qui n’a pas l’air d’émouvoir nos lumières étoilées. 

Je m’attendais à quelques démissions fracassantes dans les hauts rangs de l’armée, mais rien ! Aucun chef n’a posé son képi ou sa casquette. Ce n’est plus ce que c’était. Macron peut tout se permettre, il n’y a plus d’opposition.

Ce qui n’empêche pas notre va-t-en-guerre de donner 3 milliards à l’Ukraine dont nul ne connait la destination finale, tant la corruption du régime kiévien est gigantesque. Nos paysans peuvent crever de faim, Zelensky aura ses sous.

Macron, humilié par Poutine qui ne supportait plus le double jeu du “en même temps”, est devenu le pire ennemi du Tsar.Une posture dangereuse car toute escalade a ses limites.

Soit au mieux elle se dégonfle, soit dans le pire des cas elle conduit à l’Apocalypse.

L’Occident devrait se réjouir d’avoir un Poutine aux commandes de la Russie. On peut le traiter de fou, de criminel de guerre ou de “fils de pute”, mais aucun dirigeant européen ne fait preuve d’autant de mesure et de sagesse. Avec un Medvedev ou un Patrushev au Kremlin, les aboyeurs occidentaux fanfaronneraient beaucoup moins.Je ne vais pas vous faire un dessin sur ce qui nous attend si Macron et autres illuminés occidentaux persistent à harceler l’Ours russe.Boris Karpov le décrit très bien dans ce lien que je vous invite à lire.

https://reseauinternational.net/la-france-comprend-elle-bien-ce-qui-va-lui-arriver/ Et si la situation tourne au vinaigre à cause de notre Président aussi immature qu’inconscient, la France sera aux premières loges. Assez de fanfaronnades, les Russes ne perdront jamais cette guerre. Et la seule issue raisonnable après deux ans de conflit qui se soldent par une défaite ukrainienne incontestable, est de négocier. Un million de morts et blessés dans le camp ukrainien, au seul bénéfice des États-Unis, n’est-ce pas suffisant ? 

N’y a-t-il plus un seul gaulliste en France pour stopper cette folie ?Jamais de Gaulle ne se serait couché devant les Américains, jamais il n’aurait armé l’Ukraine, pays mafieux et corrompu qui vénère Stephan Bandera et persécute les populations russes du Donbass depuis 2014. Jamais il n’aurait combattu la Russie par procuration, après la chute de l’URSS.

Déjà totalement ruinée, (par les bons soins de Macronescu – louyehi) avec des pans entiers du pays totalement délabrés, la France sortira de cette guerre plus laminée que jamais. Il faut savoir que Macron augmente la dette publique de 10 milliards par mois pour mener sa politique irresponsable. C’est la gabegie la plus totale.Nous sommes dirigés par un illuminé, aussi prétentieux qu’incompétent. Danger !

Jacques Guillemain

Source : RIPOSTE LAÏQUE : Ivre de russophobie, Macron attise encore les braises en Ukraine

Elimination sous les balles des deux tyrans roumains, les Ceaucescu. Justice était faite.

Il y a 30 ans, le procès et l'exécution de Ceausescu ...

Il y a 30 ans, le procès et l’exécution de Ceausescu …

Laisser un commentaire