Adèle Van Reeth : « Tout le monde est le bienvenu sur France Inter »… vraiment ?

adele van reeth

C’était le gag du week-end. Invitée, dimanche 21 avril, dans l’émission C médiatique, sur France 5, Adele Van Reeth, directrice de France Inter, y a fermement démenti les accusations de sectarisme et de non-respect du pluralisme portées fréquemment à l’encontre de son antenne. France Inter, une radio de gauche ? Que nenni !

Adele Van Reeth ne voit même pas d’où pourrait venir cette folle réputation. « Ces polémiques sont devenues mon quotidien, mais sont complètement déconnectées de la manière que nous avons de faire de la radio », a-t-elle assuré, le sourire en coin. Le mois dernier, déjà, la compagne de Raphaël Enthoven avait apporté pareil démenti. « Trop macroniste, trop libérale, trop à droite, trop à gauche… Chacun voit France Inter par le bout de sa lorgnette », avait-elle alors déclaré, dans Le FigaroFrance Inter, trop à droite ? On se demande bien qui pourrait penser cela. Un terroriste du Hamas, à la limite. Et encore…

Négation d’un « blacklisting » pourtant évident

Surtout, la directrice de la première radio de France a tenu à clarifier un point : personne n’est blacklisté, sur France Inter« C’est ahurissant de penser que ce serait le cas ! Tout le monde est le bienvenu sur France Inter », a-t-elle même affirmé.

Jean Kast

Lire la suite sur BOULEVARD VOLTAIRE : Adèle Van Reeth : « Tout le monde est le bienvenu sur France Inter »… vraiment ?

Laisser un commentaire