Après la dissolution de Génération Identitaire, j’ai fondé l’agence Prémonition

Et si la reconquête politique de la France passait aussi par une reconquête économique ?

Dans cet entretien exclusif, Clément Martin, fondateur de l’agence de marketing Prémonition, partage sa vision audacieuse. Ancien directeur de la communication de Génération Identitaire, Clément dévoile son parcours et explique comment il continue de mener la lutte pour diffuser nos idées à travers une nouvelle forme de combat.

Avec un positionnement résolument anti-woke, il exhorte les acteurs économiques à s’unir pour former une communauté puissante et efficace. Découvrez comment son agence Prémonition, en s’appuyant sur des valeurs identitaires et patriotes, propose une stratégie innovante pour redonner à nos idées la place qu’elles méritent dans le débat public et économique.

Riposte Laïque : On vous connaissait comme porte-parole de Génération Identitaire, au moment de la dissolution. Pouvez-vous expliquer à nos lecteurs qui vous êtes, quelle est votre profession, et surtout ce qui vous a amené à militer à Génération Identitaire ?

Clément Martin : À Génération Identitaire, nous avons un mot d’ordre : « Face à l’islamisation, on ne recule plus ! ». Ces mots ont conclu la réunion de lancement de GI à Nice, le 7 septembre 2012, à laquelle j’assistais. C’était la première fois que j’assistais à une réunion des Identitaires à Nice et ce message a résonné en moi. Je me suis inscrit immédiatement. Sans me douter de la formidable aventure militante qui allait durer presque 10 ans jusqu’à la dissolution inique prononcée par Gérald Darmanin.

Ensuite, il a fallu se réinventer. Désormais père de 4 enfants, fort de mon expérience en communication acquise au sein du mouvement et via des formations spécifiques en stratégie digitale, j’ai décidé d’aider d’abord les activistes de droite, les associations et les élus à accroître leurs collectes de dons, leur influence et à mieux diffuser leurs idées. C’est ainsi que j’ai créé mon agence de communication, Prémonition, qui a notamment aidé Fdesouche, Damien Rieu, Marion Maréchal et Stéphane Ravier.

Depuis peu, en raison d’une forte phase d’expansion, je m’adresse désormais à toutes les entreprises dont les dirigeants partagent nos convictions anti-woke et souhaitent travailler avec une agence qui respecte leurs valeurs sans politiser leur communication. Nous aidons les entrepreneurs, les artisans à maximiser leur visibilité et leur impact tout en respectant leurs principes.

Riposte Laïque : Que conservez-vous de ces années de militantisme, voire d’activisme, et quels sont les souvenirs qui vous ont le plus marqué ?

Clément Martin : L’action la plus courageuse a sans conteste été l’occupation du toit du chantier de la mosquée de Poitiers. Cette action pour dénoncer la présence massive de l’islam en France a eu une résonance internationale. Son caractère audacieux et courageux a profondément marqué les esprits. Elle signifiait l’irruption sur la scène d’une génération militante prête à tout pour imposer le débat de l’islamisation dans l’espace public.

Riposte Laïque : Comment avez-vous vécu votre dissolution, l’échec des recours et votre dernière manifestation, à Paris ?

Clément Martin : La première menace de dissolution par le gouvernement a eu lieu à peine deux mois après la création de Génération Identitaire, sous Manuel Valls. Pourtant, nous avons réussi à passer entre les gouttes pendant 10 ans. L’ironie, c’est que c’est l’islamisme qui nous a tués. Après le meurtre de Samuel Paty, Darmanin a commencé les dissolutions avec Baraka City et le CCIF, puis s’est attaqué à Génération Identitaire pour apaiser les islamo-gauchistes.

Ce fut une douche froide, la barrière ultime à notre activisme. Nous avions survécu à tout : interdictions de manifester, fermetures de locaux, censure de nos comptes sur les réseaux sociaux, de nos processeurs de paiement, fermeture de nos comptes bancaires, amendes et condamnations à la prison. Mais nous continuions à exister et à mener des actions. La seule façon de nous abattre était de nous dissoudre.

Un cycle se terminait. Quelques mois plus tard, Reconquête se créait, donnant un nouvel élan à certains de mes camarades. Ils avaient le sentiment qu’il s’agissait de la suite du combat, avec des moyens et une force de frappe colossale. Même si l’aventure Zemmour n’a pas abouti comme prévu, nos idées, comme la remigration, se sont désormais imposées à grande échelle dans le débat public, ce qui reste une victoire symbolique conséquente. Mais la lutte doit continuer car notre civilisation demeure menacée dans son essence même.

Riposte Laïque : Comment rebondir quand on est un jeune militant identitaire et que son association est dissoute ? Est-il facile de retrouver du travail, en dehors des milieux politiques ? Par exemple, vous, comment avez-vous rebondi professionnellement ?

Clément Martin : Après avoir été exposé médiatiquement et sous mon vrai nom, revenir sur le marché du travail de manière classique était impossible. Alors, si personne ne voulait m’embaucher, j’ai décidé de créer mon propre emploi en capitalisant sur mon expérience et mes compétences en communication numérique et en stratégie politique.

Riposte Laïque : Pouvez-vous nous expliquer plus largement les objectifs de votre petite entreprise, Prémonition ? D’abord pourquoi ce nom ?

Clément Martin : Prémonition, c’est la vision que nous avons pour les entreprises qui travaillent avec nous. À court terme, cela signifie anticiper des résultats probants grâce à notre expertise en communication. À long terme, c’est croire en une France forte en aidant les entreprises partageant nos valeurs à croître de manière exponentielle. Travailler avec une agence anti-woke comme la nôtre est un acte de résistance contre la gauche et les islamo-gauchistes.

Au départ, nos objectifs étaient simples : permettre aux acteurs de la mouvance de se financer via des collectes de dons optimisées afin qu’ils puissent se concentrer sur la diffusion de leur message.

Désormais, nous avons élargi notre clientèle. Nous sommes passés d’une agence de communication standard ciblant la mouvance de droite à une agence avec un message politisé (ouvertement anti-woke) qui cible toutes les entreprises désireuses de travailler avec des gens partageant leurs valeurs. Cela ne signifie pas politiser leur communication, mais simplement qu’elles travaillent de manière communautaire avec une entreprise de notre mouvance.

Riposte Laïque : Sans trahir des secrets internes, pouvez-vous expliquer à nos lecteurs votre manière de procéder ?

Clément Martin : Nous proposons d’abord un premier appel gratuit de 30 minutes pour comprendre le problème du client et réfléchir ensemble à la manière dont nous pourrions l’aider grâce à mon expertise et celle de mon équipe.

Riposte Laïque : Avec l’accord du président Sebag, vous avez piloté l’opération de sauvetage de Riposte Laïque, avec votre équipe. Nous nous sommes mieux connus à cette occasion. L’objectif, très ambitieux au départ, a été atteint. Comment avez-vous vécu cette campagne, et quel est votre regard, en toute franchise, sans flagornerie, sur Riposte Laïque, et peut-être ses particularités, voire ses défauts?

Clément Martin : En effet, l’objectif ambitieux de 100 000 euros de collecte de dons pour payer tous les procès de Riposte Laïque a été atteint. Ce qui m’a frappé, c’est la forte mobilisation des lecteurs pour sauver Riposte Laïque, facilitée par la personnalisation du site via la figure de Pierre Cassen, auquel les abonnés de RL sont manifestement très attachés. Son authenticité a été une des clés de la réussite de cette opération. L’enjeu pour vous à mon sens consiste à marier cette authenticité avec suffisamment de professionnalisme pour diffuser encore plus efficacement votre message de résistance.

Riposte Laïque : Est-il indiscret de vous demander si vous avez d’autres opérations en vue ?

Clément Martin : Damien Rieu a beaucoup de procès… donc plusieurs opérations sont déjà en cours de construction à l’heure actuelle.

Riposte Laïque : Comment doit procéder un site, ou une association, qui aurait besoin de vos services ?

Clément Martin : Toutes les personnes désirant faire appel à mon expertise et celle de mon équipe peuvent réserver un appel pour 0€ de 30 minutes ici : www.agence-premonition.com/home.

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Clément ?

Clément Martin : Même si cela est coûteux, je crois que nous devons assumer nos idées publiquement. C’est par l’exemple, en étant nous-mêmes décomplexés face aux islamo-gauchistes, que nos idées s’imposeront en France. Ce combat nous concerne tous, c’est pour cela que j’ai voulu créer une agence qui assume un positionnement politique. Nous devons être fiers de nos idées : ce sont nos adversaires qui devraient avoir honte !

Clément Martin

Source : RIPOSTE LAÏQUE – Après la dissolution de Génération Identitaire, j’ai fondé l’agence Prémonition

Laisser un commentaire