Un hôpital pour les palestiniens construit par Israël, le Hamas s’y oppose, des enfants vont mourir

Des Palestiniens blessés traités dans un hôpital de campagne de l’armée israélienne au pont de passage d’Erez, à la frontière entre Israël et Gaza;

Il y a quelques jours, Tsahal a construit un hôpital d’urgence à la frontière de Gaza afin de soigner les habitants palestiniens blessés pendant les attaques, ce qui , étrangement, n’a pas  semblé  pas être au goût du Hamas.

L’hôpital mis en place par l’armée israélienne pour porter secours aux gazaouis civils fournit des services médicaux de base, y compris des traitements en cas d’urgence, mais aussi un service qui prend en charge les femme enceintes et une salle d’accouchement ainsi que la possibilité d’une hospitalisation.
Une initiative généreuse qui est pourtant rejetée par le Hamas, qui interdit à sa population de traverser la frontière qui leur permettrait de recevoir les soins des médecins israéliens.

Cette entrave pourrait malheureusement porter préjudice à trois jeunes enfants.

Agés de 5, 10 et 12 ans, trois enfants atteint d’arthrite systémique – une forme d’arthrite juvénile qui touche un enfant sur 4000 – ont rejoint l’an passé un programme de recherche mené par l’hôpital Sheba de Tel Hashomer qui leur procurait une injection mensuelle d’un produit luttant contre cette maladie.
Leur état de santé s’est nettement amélioré pendant la recherche qui est à présent terminée, mais les médecins craignent que l’arrêt du traitement s’accompagne d’une nouvelle inflammation du foie qui pourrait entraîner des handicaps et dans certains cas, la mort…

Lire la suite : Un hôpital pour les palestiniens, le Hamas s’y oppose, des enfants vont mourir

(Source : Telavivre)

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s