Jérusalem : 6 millions d’arbres pour 6 millions de victimes

6-millions-arbres-jerusalem-380x200_____________________________________________________

Jérusalem : 6 millions d’arbres pour 6 millions de victimes

Non seulement Israël est le seul pays au monde qui a plus d’arbres aujourd’hui qu’il y a 60 ans, mais peu savent que beaucoup de nos arbres ont une vie, une histoire, une signification.

Aux portes de Jérusalem, il y a 60 ans, 6 millions d’arbes ont été plantés en souvenir des 6 millions de Juifs massacrés en Europe par les nazis et leurs collaborateurs.

Chacun de ces arbres représente une âme, une vie, perdue dans l’horreur absolue. Chacun de ces arbres est un symbole de vie et d’espoir.

(Source : Israel video network)

 

27 janvier 1945 : les 180 derniers enfants Juifs d’Auschwitz sont libérés

C’est le 27 Janvier 1945, les russes entrent et libèrent le camp d’Auschwitz.
Parmi les 2 918 survivants, 180 enfants dont 52 de moins de 8 ans.
Une grande pensée pour ceux qui ont été déporté et qui n’ont pas connu ce jour…

(Source : Israel Video Network)

Image associée
_______________________________________________

Voici les paroles de la chanson de Salvatore Adamo « Inch’allah » : « Bezrat Hachem » en hébreu – En français : Si D.ieu veut

J’ai vu l’orient dans son écrin avec la lune pour bannière

Et je comptais en un quatrain chanter au monde sa lumière

Mais quand j’ai vu Jérusalem, coquelicot sur un rocher,

J’ai entendu un requiem quand sur lui, je me suis penché.

Ne vois-tu pas, humble chapelle, toi qui murmures « paix sur la terre »,

Que les oiseaux cachent de leurs ailes ces lettres de feu : »Danger frontière ! »

Le chemin mène à la fontaine. Tu voudrais bien remplir ton seau.

Arrête-toi, Marie-Madeleine : pour eux, ton corps ne vaut pas l’eau.

Et l’olivier pleure son ombre, sa tendre épouse, son amie

Qui repose sous les décombres prisonnières en terre ennemie.

Sur une épine de barbelés, le papillon guette la rose.

Les gens sont si écervelés qu’ils me répudieront si j’ose.

Dieu de l’enfer ou Dieu du ciel, toi qui te trouves ou bon te semble,

Sur cette terre d’Israël, il y a des enfants qui tremblent.

Les femmes tombent sous l’orage. Demain, le sang sera lavé.

La route est faite de courage: une femme pour un pavé

Mais oui : j’ai vu Jérusalem, coquelicot sur un rocher.

J’entends toujours ce requiem lorsque, sur lui, je suis penché,

Requiem pour 6 millions d’âmes qui n’ont pas leur mausolée de marbre

Et qui, malgré le sable infâme, ont fait pousser 6 millions d’arbres.

3 réponses à “Jérusalem : 6 millions d’arbres pour 6 millions de victimes

  1. 6 millions d’arbres pour 6 millions de victimes …de la Shoah : ceux ci sont plantes par des palestiniens et des arabes israéliens qui constituent peut être 75% du personnel du KKL….. Sur ces palestiniens et arabes israéliens certains plantent en touchant un salaire bien naturellement sur vos donc du KKL ; vos dons sont loin de servir dans cette entreprise a planter de nouveaux arbres puisque la majorité de la somme sert a payer des ouvriers au 3/4 arabes et a éditer des calendriers, des tee shirt etc… : on nous met en avant pourtant que c’est pour acheter des arbres et non point pour d’autre chose de subsidiaire…. Brefs les palestiniens et arabes israéliens plantent d’un cote pour leur salaire et reviennent ensuite provoquer des incendies de forets tout a fait bénévolement…. De plus sur le parcours qui les séparent de leur bled arabe jusqu’à leur lieu de travail ils leur arrivent de massacrer quelques Juifs israéliens au passage : êtes vous d’accord de payer le KKL qui plante des arbres pour les 6 millions de victimes de la Shoah et qui embauchent des arabes dont certains massacrent du bébé jusqu’au vieillard juif israélien aujourd’hui.? Devez vous de ce fait être complice de meurtres de vos propres frères juifs AUJOURD’HUI afin d’honorer les victimes de la barbarie nazie et de payer des assassins potentiels qui massacrent des Juifs aujourd’hui même en Israël en plus de brûler le lendemain ce qu’ils plantent la veille ??? Doit on arroser la mémoire des victimes de la Shoah avec le sang neuf des Juifs israéliens d’aujourd’hui ???
    Posez vous toutes ces questions avant de faire un don pour planter des arbres et posez la question si votre argent est bien destine a acheter des arbres (et non point a être utilisé en campagne publicitaire ou en salaires de palestiniens et d’arabes israéliens) conformément a ce qui est prétendu sur la brochure en 1 million d’exemplaires financée par vos dons….

  2. suite : Si je paie pour reboiser Israël ce n’est surement pas pour fournir un salaire a un palestinien ou arabe israélien qui risque de tuer un de mes frères avant de se rendre sur la plantation en Israël, lieu de son travail …et je préfère mettre au chômage 1 million même de palestiniens et arabes israéliens qui viennent honnêtement pour travailler pour ne pas permettre que 3 assassins se cachent parmi eux et viennent tuer un ou 3 de mes frères compris entre moins 2 mois (soit encore dans le ventre de sa mère enceinte de 7 mois) et jusqu’à des vieilles juives de 85 ans….
    Ne me dites pas que je suis ignoble dans mes propos car les français font PIRE : ils laissent crever (et pas que dans les propos!!!) les réfugiés syriens dont 99,99% sont des civils innocents et inoffensifs qui implorent pour sauver leur peau alors que la France pourrait facilement en recueillir 2 millions sur son territoire immense, refus français pour éviter de laisser entrer en France 0,01% d’assassins qui risqueraient de faire des attentats en Europe : ne trouvez vous pas dégueulasse de laisser ainsi crever en Syrie quelques 2 millions de syriens inoffensifs pour ne pas permettre a 3 ou 30 de faire des attentats en France???
    Et bien j’ai le même raisonnement pour les palestiniens et arabes israéliens et j’applique en Israël la méthode française pour éviter de laisser 3 terroristes faire un nouvel attentat : si vous voulez gerber sur moi commencer donc par gerber sur la France qui fait pire !

  3. Bonjour,
    Vous semblez oublier que, poussé dans la dos par le « politiquement correct » que le « Gentil Adamo » a changé les paroles (pour ne pas « humilier la rue arabe) .
    Ci-dessous les paroles remaniées ; elles n’ont plus rien avoir avec le texte original !

    Inch’Allah
    Calogero, Salvatore Adamo

    J’ai vu l’orient dans son écrin
    Avec la lune pour bannière
    Et je comptais en un quatrain
    Chanter au monde sa lumière
    Mais quand j’ai vu Jérusalem
    Coquelicot sur un rocher
    J’ai entendu un requiem
    Quand sur lui je me suis penché
    Ne vois-tu pas humble chapelle
    Toi qui murmures paix sur la terre
    Que les oiseaux cachent de leurs ailes
    Ces lettres de feu danger frontière
    Le chemin mène à la fontaine
    Tu voudrais bien remplir ton seau
    Arrête-toi Marie-Madeleine
    Pour eux ton corps ne vaut pas l’eau
    Inch’Allah Inch’Allah Inch’Allah Inch’Allah
    Et l’olivier pleure son ombre
    Sa tendre épouse son amie
    Qui repose sous les décombres
    Prisonnières en terre ennemie
    Sur une épine de barbelés
    Le papillon guette la rose
    Les gens sont si écervelés
    Qu’ils me répudieront si j’ose
    Dieu de…

Laisser un commentaire