La prochaine édition du Festival de Cannes se tiendra à Marioupol !! De la « com », rien que la « com », du n’importe quoi !

C’est ce qui a été annoncé mardi à la suite de l’intervention par vidéo à partir, dit-on, de Kiev, du président Zelensky à l’ouverture de la 75e édition du Festival.

L’annonce a été faite par Vincent Lindon, le président-dindon de cette édition.

Cette intervention, qui semble avoir été prévue depuis bien longtemps, est cependant qualifiée de « surprise » par plusieurs médias français de la catégorie de la haute pourriture intellectuelle.

La culture française est indéniablement en train de s’enrichir. Aux lèche-babouches, déjà innombrables en France, viennent s’ajouter les lèche-Zelensky.

Après le triomphe géopolitique au concours de musique Eurovision samedi dernier et le transfert prévu de cette compétition dite artistique l’an prochain à Marioupol, voici un deuxième prestigieux évènement qui a reçu son visa pour cette cité fantôme, complètement ravagée.

Il ne serait pas étonnant que les responsables du Tour de France déplacent le départ de la compétition de Copenhague à Marioupol. C’est à la mode.

Le prochain salon international de l’agriculture pourrait également s’y tenir. Une gay pride universelle aussi.

Le hic est que Marioupol est maintenant russe.

Il s’est passé beaucoup de choses depuis le concours de l’Eurovision.

Et pendant que Zelensky roulait des mécaniques oratoires au Grand Théâtre Lumière devant un parterre subjugué, quelque 300 soldats ukrainiens d’Azovstal déposaient leurs armes aux pieds des troupes russes.

Zelensky, un habitué des salles de spectacle, a parlé durant une dizaine de minutes. Peu importe ce qu’il a dit, mais il en sera sûrement récompensé. Le jury pourrait lui décerner la Palme d’or. Et, ce, bien avant la fin du Festival. Par exemple, pour le 3e anniversaire de son arrivée au pouvoir. Vendredi prochain. Et pour le fait qu’en si peu de temps, il est arrivé à transformer l’Ukraine en enfer.

On n’est pas obligé d’être un chanteur pour gagner le concours Eurovision. On n’est pas obligé d’être un cinéaste pour gagner la Palme d’or de Cannes. Il est certain que si en juillet prochain, un cycliste ukrainien se présentait au Tour de France, il endosserait le maillot jaune du début à la fin. Il faut ne pas nécessairement être bon dans un domaine ou un autre, il faut juste être Ukrainien. Un Ukrainien qui souffre de l’invasion et des exactions des méchantes troupes russes.

Zelensky se porte garant du talent de ses 44 millions de compatriotes qui l’ont porté au pouvoir.

Et il compte sur eux pour le porter en triomphateur à Moscou lors de la grande victoire sur l’ogre russe que les Américains prévoient pour avant la fin de l’été.

En fait, le concours de l’Eurovision et la prochaine Édition de Cannes auront lieu à Moscou.

Mais qui s’appellera, alors, Marskioupol…

Messin’Issa

La prochaine édition du Festival de Cannes se tiendra à Marioupol

(Source : Résistance Républicaine)

Laisser un commentaire