La Turquie menace l’Europe de « Guerre Sainte » (djihad)©

 
______________________________________________

CAVUSOGLU : Les guerres Saintes vont bientôt éclater en Europe

https://southfront.org/wp-content/uploads/2017/03/37910257_303.jpg

Si vous pensiez que les Guerres Saintes appartenaient au passé dans l’Histoire, c’est que vous aviez tort, selon le Ministre des Affaires Etrangères Mevlut Cavusoglu. S’exprimant devant un rassemblement de fanatiques à Antalya, Cavusoglu a menacé l’Europe, qui, si elle continuait à suivre sa tendance à la haine contre l’Islam, mes conséquences pourraient en être désastreuses. Ses paroles surviennent au beau milieu de l’escalade diplomatique récente entre la Turquie et les Pays-Bas, alors que des élections sont en cours ou prochaines dans plusieurs Etats centraux pour l’Europe. Dans ses propos, il ne fait aucune différence entre les Sociaux-Démocrates et Geert Wilders, qu’il traite de « fascistes ».

Il devient de plus en plus populaire, pour les hommes politiques européens, de jouer « la carte musulmane », au cours de leurs campagnes électorales. Les pays de l’U.E sont déchirés par la crise des migrants et qui a affecté négativement l’opinion publique des citoyens de l’U.E envers la population musulmane et l’Islam en général. La plupart des candidats tirent avantage de cette situation en surfant sur la peur et en proposant des interdictions telles que sur le Coran ou certaines mosquées.

D’un autre côté, la Turquie fait du chantage à l’Europe et utilise la pression politique contre elle, en disant vouloir envoyer une vague de plusieurs centaines de milliers et même des millions de migrants vers l’Europe de l’Ouest, ce qui déboucherait sur une véritable catastrophe pour ces pays. Quoi qu’il en soit,le Président Erdogan tire bénéfice de la réaction des Pays-Bas, alors qu’il espère obtenir des prérogatives supplémentaires et faire de la Turquie une « République » présidentielle, en somme une dictature sans contre-pouvoirs, lors du prochain référendum dans le pays. Si les citoyens turcs votent en faveur de ce changement, Erdogan obtiendra presque le pouvoir suprême, équivalant à celui des anciens Sultans de l’Empire Ottoman.

southfront.org

La Turquie menace l’Europe de Guerre Sainte (djihad)©

(Source : JForum)

A lire aussi : Quel avenir pour la Turquie avec Erdogan ?

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s