Des centaines de lettres adressées à D.ieu introduites entre les pierres du Kotel

https://i0.wp.com/www.chiourim.com/wp-content/uploads/2017/09/lettres-kotel.jpg_____________________________________________________

Des centaines de lettres adressées à D. arrivent chaque année en Israël depuis le monde entier et elles sont réceptionnées par la poste israélienne qui les conserve précieusement dans le service des objets perdus.

Les messages proviennent non seulement d’Israël mais aussi de France, de Russie, du Nigeria, d’Espagne, des Etats-Unis, de Hong Kong et de Tunis. Certains sont longs et extrêmement émouvants, d’autres sont plus courts et plus concis mais ils demandent tous pratiquement la même chose au Tout Puissant : la santé et un bon gagne-pain.

Cette année, selon leurs habitudes, le rabbin du Kotel, Rav Shmouel Rabinowitz, et le directeur général de la Poste israélienne Danny Goldstein se sont rencontrés juste avant Rosh Hashana sur l’Esplanade du Mur occidental. Goldstein a alors remis au Rav Rabinowitz une boite rouge remplie des lettres adressées à D. pour qu’elles soient introduites entre les pierres du Kotel.

Le contenu de ces lettres, que les employés de la Poste sont autorisés à ouvrir pour tenter de retrouver leur expéditeur, est parfois bouleversant, révélant des histoires extrêmement touchantes ou passionnantes.

Des centaines de lettres adressées à D. introduites entre les pierres du Kotel

(Source : Chiourim.com)

-==-

https://i2.wp.com/www.chiourim.com/wp-content/uploads/2016/09/680327-320x202.jpg______________________________________________________

Clip vidéo : « The King in the Field » – Ari Raskin

Découvrez dans ce clip vidéo, le message essentiel du mois d’Elloul : Le Roi de l’Univers a quitté son Palais et durant cette période Il se promène dans la ville et les champs pour être au plus proche de ses sujets. Il  nous écoute  et reste très attentif  à nos prières. Il montre de l’intéret pour Son peuple et l’aime d’avantage encore.

Ari Raskin, un jeune enfant de Crown Heights fait des recherches pour  trouver le Roi. Il est aidé par son grand-père et ses amis. Pouvez-vous trouver le Roi avec lui ?

Clip vidéo : « The King in the Field » starring Ari Raskin

(Source : Chiourim.com)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s