L’élimination de Zelenski, seule porte de sortie pour les Ukrainiens

Ce qui était prévisible depuis le début est en train de se produire en Ukraine. Zelenski ayant refusé de prendre en compte la réalité du rapport de forces et ayant écarté toute discussion avec les russes tant que c’était encore possible, et tant que leurs demandes restaient encore largement à son avantage ; ce qui devait advenir s’est produit. La force s’est exprimée avec les conséquences que nous observons aujourd’hui.

L’armée ukrainienne, est en train de s’effondrer sous les coups de boutoir de l’artillerie russe qui mène une campagne exemplaire en tous points ; notamment par l’ampleur des résultats obtenus au regard de la parcimonie des moyens engagés. C’est au point que les états-majors et les écoles de guerre du monde entier et surtout de l’Otan, pourront longtemps se pencher sur la manière dont cette opération spéciale a été conduite par les généraux russes. Si peu de moyens mis en œuvre pour une avancée territoriale aussi rapide, à cette échelle et sur un front aussi large, cela restera comme un modèle dans les annales de la guerre.

À l’inverse, la conduite des opérations coté ukrainien et donc otanien, restera un contre-exemple de tactique défensive. Pourtant depuis 2014 l’armée ukrainienne avait eu tout le temps de s’organiser et de préparer ses positions. Elle avait été largement armée et entrainée par les américains et par l’Otan. Surtout, depuis le début de l’opération spéciale russe, elle a encore reçu de l’armement moderne en quantités colossales, de l’argent par milliards, des mercenaires, de l’encadrement de haut niveau, des officiers sur le terrain, des forces spéciales de l’Otan, des conseils tactiques, des conseils stratégiques et du renseignement satellitaire du plus haut niveau.

Rien de tout cela n’aura suffi. Et voilà que maintenant Zelenski réclame 5 milliards par mois.

Bref, le désastre est consommé. Ce n’est maintenant plus qu’une question de temps, l’armée russe va conquérir tout le territoire de Novorossia, c’est à dire la partie la plus riche de l’Ukraine, de la Transnistrie à Kharkov.

Et ce ne sont pas les trépignements de immatures et du sénile du G7 qui y changeront quoi que ce soit.

Défaite historique pour l’Occident, pour l’Otan et pour sa doctrine militaire. Nouvelle humiliation couplée au désastre économique et à la parte d’influence irréparable sur le reste du monde. Le désaveu infligé n’est pas rattrapable et les pertes dans la durée seront incommensurables. La face du monde s’en trouvera durablement changée. On a tout raté, le déclin de l’Occident est entré dans sa phase finale, sans doute irréversible. Particulièrement l’Europe qui est en train de tout perdre.

Si leurs dirigeants ont largement failli et s’ils se sont déshonorés dans la corruption et dans la trahison de leur peuple ; en revanche, le courage remarquable des combattants et d’une manière générale du peuple ukrainien sont à saluer.

Le peuple ukrainien mériterait de s’ouvrir une porte de sortie et une position honorable quand viendra le temps des négociations. Il mériterait de se réhabiliter aux yeux de ses voisins qui sortiront vainqueurs alors que l’Occident sortira défait et totalement discrédité de cet épisode historique. Le peuple Ukrainien mériterait de sauver les chances qui lui restent de préserver ce qui peut encore l’être.

Pour cela, les militaires ukrainiens devraient éliminer Zelenski et la bande de crapules qui l’entoure et ensuite déposer les armes. C’est maintenant le moment de le faire, à la fois au regard du décours de la conquête russe et au regard du basculement probable de l’opinion publique ukrainienne face à la catastrophe annoncée.

Débarrassé de Zelenski, le peuple Ukrainien pourrait négocier la paix des braves, endiguer les pertes territoriales et s’épargner des pertes humaines par milliers.

Martin Moisan

L’élimination de Zelenski, seule porte de sortie pour les Ukrainiens

(Source : Riposte laïque)

Laisser un commentaire