C’est grâce à Pascal Hilout si Riposte Laïque cible l’islam sans se cacher derrière l’islamisme

pascal10ans.png


Je me souviens de cette époque où nous avions lancé le site Riposte Laïque, en 2007. En ce temps-là, nous étions encore bien timides, nous n’osions pas nous afficher avec ceux que nos ennemis appellent “l’extrême droite”, qui s’appelaient alors le Front national ou le Bloc Identitaire.

Mais nous avions également du mal à rompre avec un discours laïquement correct, qui consistait à ne pas attaquer frontalement l’islam, mais à se réfugier derrière des précautions de langage, style “islam politique”, “islam radical”, “islam fondamentaliste”, voire bien sûr, “islamisme”.

Je me souviens encore comme si cela était hier de ce message que notre ami Pascal Hilout, né Mohamed, qui est devenu apostat de l’islam, nous avait fait parvenir, sur notre liste rédactionnelle. Il réagissait à un article de Mohamed Sifaoui, qui justement nous expliquait qu’il y avait un bon islam et un mauvais islamisme. Pascal nous avait proprement engueulés, nous expliquant que l’islam, c’était le Coran plus Mahomet, et qu’il fallait viser le coeur du réacteur, et faire preuve de courage dans nos écrits. Donc, appeler un chat un chat, et l’islam l’islam. Et c’est depuis ce jour là que nous avons cessé de manquer de courage, hélas bien seuls, et avons clairement expliqué que l’islam était incompatible avec nos valeurs.

Cela nous a coûté cher, à Pascal et à moi, puisque nous avons été poursuivis par l’ensemble de la collabosphère, associations antiracistes et CCIF, soutenus par le Parquet, pour incitation à la haine. L’argumentation de nos ennemis était honteuse, mais efficace devant des juges. Ils nous expliquaient que l’islam n’était pas une religion désincarnée, et que derrière, il y avait des musulmans. Et donc que puisque nous ne voulions pas de l’islam en France, nous ne voulions pas des musulmans, et que nous incitions à la haine contre eux, comme les nazis avaient incité à la haine contre les juifs, dans les années 1930. Rien de moins !

Le verdict avait été très lourd. Nous avions été condamnés à des peines de prison avec sursis (4 mois pour moi, et 2 mois pour Pascal) et surtout à de lourdes amendes et dommages et intérêts à verser aux plaignants. Et comme nous avions eu l’impudence de faire appel, nous avions eu, en outre, les frais de justice de nos adversaires à payer en appel ! Au total, la plaisanterie nous avait coûté 30.000 euros, que nous n’avions pu payer que grâce à la vente de nos livres et surtout la solidarité de nos lecteurs.

Depuis, nous n’avons jamais subi une condamnation aussi lourde, mais hélas, la somme de tous nos procès – nous en avons pourtant gagné 16 – et condamnations nous a déjà coûtée, comme nous l’expliquons dans l’appel, 100.000 euros de frais de justice.

Pascal avait été auditionné par la commission parlementaire visant à interdire le voile intégral dans la sphère publique. Et douze ans plus tard, interrogé par le site Causeur, il persistait et signait.

Mais en attendant, mille mercis à Pascal de nous avoir ouvert les yeux sur l’islam, et de nous avoir donné la force et le courage de dire aux Français la vérité sur ce dogme totalitaire et sanguinaire, en regrettant que seul Eric Zemmour utilise les mêmes mots que nous, quand l’ensemble de la classe politique et médiatique continue à se réfugier dans des précautions de langage qui nous font perdre du temps, et préserve le pire ennemi de nos libertés, l’islam. Est-ce un hasard si, lors de la dernière élection présidentielle, Pascal a payé de son temps et de sa personne, dans sa circonscription, au service de Reconquête ? Il a été cohérent avec son engagement contre l’islam, le combat de sa vie.

Demain, je vous ferai le point sur la première semaine d’appels aux dons que nous avons lancée, mais en attendant, merci de continuer à nous soutenir.

Pierre Cassen

Chèques à Riposte Laïque : BP 32, 27140 Gisors

Source : RIPOSTE LAÏQUE – C’est grâce à Pascal Hilout si Riposte Laïque cible l’islam sans se cacher derrière l’islamisme

Laisser un commentaire